Restez connectés avec nous
Rabésandratana ne trouve pas "fair-play de la part de Deschamps" de convoquer Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana ne trouve pas « fair-play de la part de Deschamps » de convoquer Mbappé

Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001) dorénavant consultant sportif, était au micro de France Bleu Paris pour sa chronique. Il en a profité pour « mettre un carton rouge » à Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France qui a décidé de maintenir la convocation de l’attaquant parisien Kylian Mbappé (21 ans) alors qu’il a dû déclarer forfait pour la réception de Rennes samedi soir (score, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

“Didier Deschamps le tout puissant, a convoqué Kylian Mbappé, toujours blessé. Ce qui me dérange, c’est la façon de procéder. C’est que le sélectionneur a contacté directement le joueur sans en parler avec l’entraîneur. C’est un manque de respect vis à vis du PSG. 2e point, Deschamps pense faire jouer à Mbappé le deuxième match contre le Portugal alors qu’il est en délicatesse avec sa cuisse, et qu’il est fatigué. On sait que Kylian Mbappé est un compétiteur et qu’il ne va jamais refuser de jouer un match de l’équipe de France. Il y a un danger de blessure.

Rabésandratana « Didier Deschamps l’appelle pour profiter du fait qu’on l’ait reposé un peu, et lui prendre le risque de le blesser. »

Nous, on le préserve pour qu’il soit mieux physiquement, et Didier Deschamps l’appelle pour profiter du fait qu’on l’ait reposé un peu, et lui prendre le risque de le blesser. Derrière, les conséquences sont pour le joueur et pour le club. Je ne trouve pas ça très fair-play de la part de Didier Deschamps. C’est pour ça que je voulais mettre un carton rouge. Et pour finir, ça montre qu’il n’y a pas trop de respect pour Thomas Tuchel. »

Bien sûr, Deschamps est pleinement dans son droit en appelant Mbappé. Il a expliqué ne pas avoir la « certitude » que l’attaquant sera forfait pour tous les matchs et espère donc pouvoir compter sur lui. Notamment pour affronter le Portugal le 17 novembre dans le cadre de la Ligue des Nations. On peut comprendre que le sélectionneur tente d’avoir les meilleurs joueurs. Le numéro 7 parisien n’a rien de grave et est une pièce essentielle de l’équipe de Deschamps, surtout qu’elle a manqué de créativité dernièrement.

Cependant, comme le souligne Rabésandratana, il aurait sans doute été plus sage pour Mbappé d’être laissé de côté pour cette trêve. Comme lors de ses dernières blessures depuis la reprise en juin, le jeune attaquant va ici être en train de faire le maximum pour revenir vite plutôt que de prendre le temps de guérir. Cela avec un enchaînement de matchs jusqu’à la trêve hivernale qui va encore être infernal. Le risque sera surtout pour Mbappé et le PSG, puisque la prochaine trêve internationale sera en mars. Ce qui laisserait normalement le temps de revenir en cas de nouveau problème musculaire. Une situation un peu injuste pour club, qui a de nombreux matchs, dont des échéances très importantes en Ligue des Champions, dans les prochaines semaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. ben8

    9 novembre 2020 at 10:59

    Deschamps est un vrai encul3r, quand il était entraineur c’était le premier a pleurer dans ses situations, il ne ménage jamais Mbappé, le fait jouer même les matches amicaux de m3rde qui se ne servent a rien … Il oublie vite les choses le sans dents ou bien il a pris le melon bien comme il faut …

    • NicolasB

      9 novembre 2020 at 11:14

      Là je l’ai trouvé pas cool en tout cas.. « Je ne sais pas si samedi il pourra jouer », mais il jouera pas le mercredi suivant..GHmhmh

      • ben8

        9 novembre 2020 at 11:58

        Il le fait exprès, il en a rien a f0utre des clubs et encore plus du PSG, c’est pas nouveau. Et il joue sur le fait qu’il a « absolument » besoin de lui … J’en viendrais presque a espérer que Mbappé se blessent pour l’Euro, pas un truc grave, mais qui ferait qu’il ne puisse pas le prendre, rien que pour lui faire la b1te …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG