Restez connectés avec nous
Rami s'indigne du comportement de Neymar «Personnellement, je pète les plombs!»
©Iconsport

Autour du PSG

Rami s’indigne du comportement de Neymar «Personnellement, je pète les plombs!»

Après une finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich, perdue 0-1, le Paris Saint-Germain a fait son retour dans la compétition mardi en s’inclinant 1-2 face à Manchester United, lors de la 1er journée des phases de poules. Adil Rami, défenseur de 34 ans actuellement au Boavista FC, ainsi que consultant auprès de RMC Sport, s’est exprimé sur cette défaite des Parisiens, mais surtout sur la performance de Neymar, attaquant du PSG de 28 ans.

Rami “C’est un travail d’équipe.”

“Personnellement, je pète les plombs! Quand on le fait à plusieurs reprises, je craque. Peu importe le statut, je pète les plombs. Je pense toujours à l’équipe. La réponse est claire, c’est énervant. Si on perd le ballon à plusieurs reprises et que c’est moi qui le paie derrière… C’est un travail d’équipe.”, propos relayés par le média sportif.

Durant le Final 8 de la Ligue des Champions, cette équipe parisienne avait réussi à gommer tous les défauts qui lui faisaient énormément de mal les saisons précédentes. On espérait que les bonnes choses soient donc retenues. Malheureusement, dès la première journée de cette nouvelle campagne européenne, on peut clairement voir que tout est reparti et que cette équipe a fait un pas en avant et dix en arrière en quelques semaines. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il peut seulement aider son équipe lorsqu’il joue collectif, comme il le faisait durant le Final 8. Mais il ne faut pas s’en prendre qu’à lui.

Il est compliqué de savoir si ce sont les joueurs qui manquent d’implication et de motivation ou si c’est le discours de l’entraîneur, Thomas Tuchel, qui ne passe plus (l’idée de son remplacement a en tout cas pris de l’ampleur). Ce qui est sûr c’est qu’avec l’enchaînement des rencontres européennes, le club de la capitale va vite devoir se remettre la tête à l’endroit afin de ne pas se retrouver en difficulté et compromettre sa qualification. Avec une poule largement à sa portée, se serait une réelle contre-performance pour le PSG que de se retrouver en ballotage défavorable.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de PSG/Manchester United : Débrief d’un énorme raté (Tuchel, mentalité).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG