Restez connectés avec nous
Une piste annoncée pour le PSG en NBA !
@Kevin Domas/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Une piste annoncée pour le PSG en NBA !

Depuis plusieurs mois, l’idée de voir la NBA arriver en Europe se dessine, avec une franchise du Paris Saint-Germain qui doit faire partie du projet. Mais la forme exacte est encore floue, notamment pour la façon dont le PSG rentrerait alors qu’il n’a aujourd’hui pas d’équipe qui lui appartienne. D’après L’Equipe, il y a une possibilité avec les Levallois Metropolitans.

« Le club est l’héritier, dans l’ordre, du Paris-Levallois, du Paris Basket Racing et, avant tout cela… du PSG Racing. »

Le club est l’héritier, dans l’ordre, du Paris-Levallois, du Paris Basket Racing et, avant tout cela… du PSG Racing, champion en 1997 fondé il y a trois décennies par Luc Dayan et Charles Biétry. Ce dernier, l’homme qui avait implanté le basket US en France sur Canal+, avait aussi participé à la tentative d’installer une franchise NBA à Paris en 1998.

Dayan s’était appuyé sur l’une des équipes du Levallois Sporting Club (LSC), les Blue Steelers, et l’avait renommée Metropolitans avec l’accord de la ville et du directeur du club, Henry de Grissac.

« Une rencontre avec des émissaires de QSI dans les semaines à venir. »

Selon nos informations, Dayan travaille à une rencontre avec des émissaires de QSI dans les semaines à venir. Rien de surprenant pour celui qui avait largement participé, en 2006, au premier rapprochement entre le Qatar et le PSG. Le projet de reprise de l’ex-président du LOSC, de Lens ou du FC Nantes n’avait pas abouti. Mais Dayan est l’un des plus fins connaisseurs d’un dossier dont il s’était saisi il y a trente-trois ans. Il avait alors, en plus d’être impliqué au PSG Racing Basket, couché sur papier un projet de collaboration entre la Fédération française et la NBA. »

Attention, il n’y a encore rien de fait. Alors on reste très prudent, plusieurs options restent bien possibles. Les discussions doivent se dérouler encore. C’est un grand projet, avec des sommes importantes en jeu. Tout peut vite changer et rien ne sera acté dans la précipitation.

Les rumeurs seront, certainement, encore nombreuses. Mais c’est un axe à prendre très au sérieux afin de permettre au PSG de franchir encore un cap dans son idée d’être une vraie marque sportive mondiale. Avec des revenus qui grandissent davantage. Sauf qu’il faut aussi faire attention à ne pas se mettre en difficulté. Attendons afin d’en savoir plus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG