Restez connectés avec nous
Real/PSG: Daniel Riolo voit du positif et de quoi être satisfait

Autour du PSG

Real/PSG: Daniel Riolo voit du positif et de quoi être satisfait

Hier soir, le PSG a fait match nul contre le Real Madrid (2-2). Le PSG a globalement fait un match très moyen. Cependant, on peut tout de même retenir le résultat qui est très positif au vu du contexte. Même s’il y a beaucoup à dire sur la performance de l’équipe hier soir, on peut positiver. C’est en tout cas ce qu’a voulu dire Daniel Riolo dans l’émission After Foot, sur RMC. 

« On ne peut pas minorer très souvent les résultats et les prestations du PSG contre des équipes pas top, pour, même à l’arraché, en boitant, avec plein de défauts, on ne peut pas terminer en disant qu’en arrachant ce match nul 2-2, avec un entraîneur qui aborde un match bizarrement, l’a modifié plus bizarrement, pour le remodifier plutôt pas mal, un match c’est un tout, 90 minutes, peut-être que le PSG ne l’a pas maîtrisé pas plus de 5 minutes, mais ce 2-2 contre le Real qui a fait un très gros match, on ne peut pas ne pas être satisfait. C’est un 2-2 sorti de nulle part. Plein de fois, ces matchs-là, le PSG les perdait. C’est positif quand même (…) Mentalement, c’est un résultat qui peut leur faire beaucoup de bien, ils n’en ont pas fait beaucoup des matchs comme ça. »

Beaucoup attendaient le match à Madrid. Finalement ce fut assez décevant d’un point de vu du jeu, mais cette fois-ci, l’histoire ne s’est pas répétée. En effet, le PSG a su ramener un match nul qui fait office de résultat positif. Daniel Riolo, souvent critique à l’encontre des parisiens, a préféré positiver ce résultat inattendu. En effet, ces dernières saisons le PSG avait l’habitude de perdre ce genre de match. L’équipe aura au moins eu le mérite de ne pas baisser les bras et de ne pas abandonner.

Si l’on doit résumer le match d’hier soir, on peut clairement dire que le PSG a été très dominé. Les parisiens ont souffert dès le début du match, en encaissant un but dès la 16e minute de jeu. Après l’ouverture du score madrilène, le Paris Saint-Germain ne semblait pas trouver de solutions. L’équipe semblait coupée en deux. De plus certains joueurs ont vraiment été moyen. On peut mentionner Idrissa Gueye qui fut à la peine, ou encore Presnel Kimpembe, ou même Verratti. Au contraire, Keylor Navas a fait un énorme match. C’est très certainement l’homme du match côté parisien. Il a permis au PSG de rester longtemps dans le match. Car le Real aurait pu mettre une fessée au PSG hier soir.

En seconde mi-temps, le club de la capitale est passé en 4-2-3-1. On a pu voir le quatuor Mbappé, Di Maria, Neymar et Icardi. Mais la seconde période ne fut guère mieux que la première. Neymar n’a rien apporté du tout, il a été encore très mauvais. Sur un match comme celui-là, le brésilien devait montrer autre chose. Di Maria n’a pas été très présent sur cette rencontre aussi. Finalement, le Real va doubler la mise à la 79e minute de jeu. Et après ça, l’inattendu c’est produit. Les rentrées de Draxler et Sarabia ont fait beaucoup de bien. C’est d’ailleurs l’espagnol qui a marqué le but de l’égalisation (83e min). Un but magnifique, qui permet au PSG d’arracher un nul inespéré.

Les Rouges et Bleus auront réussit à ramener le point du nul du Santiago Bernabeu. C’est un résultat positif pour les parisiens, cela peut amener une bonne dynamique en coupe d’Europe.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    28 novembre 2019 at 04:44

    Il a pas tort sur le fait qu’il y a un petit changement dans le résultat et le fait de pas paniquer. On aurait pu et dù perdre ce match mais comme bcp de grands clubs en leur temps on sait avoir cette réussite. C’est comme en L1 on ne mérite pas le nombre de points qu’on a. Si on se base sur notre jeu on est pourri. Après il faut aussi savoir gérer le résultat et on le faisait pas bien avant. Au lieu de se stresser avec l’enjeu, on dirait que nos joueurs s’appliquent uniquement à faire le job et ça marche. Donc à voir dans 3 mois mais si on est premier partout sans briller avec nos 2 stars neyMbappé pas au top, on peut espérer qu’au printemps ce soit mieux.

Autres articles présents dans Autour du PSG