Restez connectés avec nous

Adversaires

Reims/PSG – Disasi insiste sur la concentration pour affronter des Parisiens qui « veulent tout rafler »

Reims/PSG - Disasi insiste sur la concentration pour affronter des Parisiens qui "veulent tout rafler"
©IconSport

Ce mercredi soir au Stade Auguste-Delaune, le Stade de Reims reçoit le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une rencontre évoquée par Axel Disasi, défenseur rémois de 21 ans, était en conférence de presse afin d’évoquer cette rencontre très particulière pour un club qui n’a pas gagné un titre (hors Ligue 2) depuis 1962.

« On se sent bien, c’est un bel événement pour le club, pour la ville, pour nous. On a eu une semaine complète pour préparer cette rencontre et on est contents de jouer une demi-finale face à un gros PSG.

Disasi « deux matchs qui ne se ressemblent pas. »

Comment gérer l’excitation ?

L’excitation je ne sais pas si c’est le mot, peut-être un peu d’insouciance liée à notre âge mais c’est justement ce qui peut faire notre force. Après, forcément on est contents de jouer ce genre de rencontres mais on ne s’éparpille pas, on est concentrés sur la préparation du match.

On a la recette pour les battre ?

On l’a déjà fait cette saison oui mais ce sont deux matchs qui ne se ressemblent pas, le contexte est différent. On l’a encore vu au travers de la Coupe de France, ils veulent tout rafler cette année. La clé est de garder notre identité, notre solidité et notre solidarité tout en essayant de leur faire mal dès qu’on en a la possibilité. On connait nos qualités, on sait qu’on a un bon bloc et sortir de ce cadre qu’on connait ne serait pas une bonne idée. On doit se concentrer sur nous, sur notre jeu et ne pas nous emballer. (…)

Disasi « le vrai événement ce serait d’aller au Stade de France. »

Au niveau de la ville et des supporters on a senti qu’il y avait un vrai engouement et que c’était un match particulier. Maintenant, pour nous, le vrai événement ce serait d’aller au Stade de France. », propos relayés par le site officiel du Stade de Reims.

Les rencontres face au PSG ont toujours une saveur particulière pour les équipes françaises. Alors on sait que les Parisiens doivent toujours de l’envie et de la concentration pour éviter d’être dépassés par la détermination adversaire. Ce sera encore plus marqué ce soir avec la volonté rémoise d’aller en finale face à l’Olympique Lyonnais. On retrouve bien dans les propos de Disasi que c’est le point le plus important de ce match.

De toute façon, il faut se méfier de Reims, meilleure défense de Ligue 1 qui a battu Paris au Stade Auguste-Delaune en championnat en fin de saison passée et qui est allé s’imposer au Parc des Princes lors de la 7e journée de Ligue 1 2019-2020. Les Parisiens doivent que ce sont des accidents avec un contexte particulier (fin de saison bizarre et équipe très remaniée). De toute façon, une demi-finale ne peut pas être prise à la légère. Le PSG se doit de continuer avec la très bonne mentalité affichée ces dernières semaines.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires