
Autour du PSG
Officiel – Un joueur du PSG reçoit une distinction prestigieuse
Willian Pacho, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equateur, a accompli quelque chose de grand cette saison. Au bout de sa série de performances impressionnantes, il est le premier Equatorien à avoir remporté la Ligue des Champions. Ce qui l’a amené à recevoir cette semaine de la part de l’Assemblée nationale équatorienne le Prix Vicente Rocafuerte du Mérite Sportif. La plus haute récompense possible pour un athlète professionnel dans son pays.
🔴🔵🎖 Pacho a reçu la décoration Vicente Rocafuerte du mérite sportif, qui est la plus haute reconnaissance qu'un athlète professionnel puisse recevoir en Équateur.
🎙 Pacho⁰
« Je suis très heureux de cette reconnaissance. Je suis heureux d'être équatorien ; voir comment les… pic.twitter.com/opTmnBXuMj— ParisSG INFOS (@Paris_sginfos) July 23, 2025
Pacho « voir comment les gens m’apprécient cela me donne beaucoup de bonheur et de joie. »
« Je suis très heureux de cette reconnaissance. Je suis heureux d’être équatorien ; voir comment les gens m’apprécient cela me donne beaucoup de bonheur et de joie. À toutes les personnes qui me soutiennent, dans de bonnes vibrations, je vous remercie vraiment.
Cela m’aide à continuer à m’inspirer, à continuer à grandir en tant que personne, en tant que joueur. Je veux toujours laisser le pays en haut, parce que je sais que nous grandissons. »
Déjà un pilier de la sélection à seulement de 23 ans, Pacho a pris encore plus d’importance en Equateur et devient petit à petit une icône nationale. Une superbe ascension à vivre pour ce joueur souvent sobre et toujours travailleur. Il faut bien sûr qu’il savoure pleinement cette période et on lui fait confiance afin de rester concentré sur la suite.
Le défenseur sait le travail qu’il reste à accomplir dans sa carrière et toute la détermination à mettre chaque jour. En attendant, on se réjouit de voir ce véritable guerrier s’imposer au plus haut niveau et partager de belles valeurs à chaque prise de parole.
