Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Armand "À nous d’y aller le plus tranquillement possible"

Adversaires

Rennes/PSG – Armand « À nous d’y aller le plus tranquillement possible »

L’ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2004-2013) et du Stade Rennais (2013-2017), Sylvain Armand, désormais coordinateur sportif au sein du club breton, a évoqué, au micro de RMC Sport, la finale de Coupe de France de ce samedi entre les deux clubs (coup d’envoi à 21h au Stade de France).

“Ça va être difficile parce qu’il y a une grande équipe en face. À nous d’y aller le plus tranquillement possible, le plus sereinement possible pour jouer cette finale et non pas la déjouer comme on a pu le faire dans nos dernières finales.”

Il s’agit d’une finale, donc logiquement tout est possible pour le club breton face au PSG. Même si le champion de France en titre va aligner une équipe compétitive, possiblement proche du onze titulaire habituel, rien n’est encore fait. Le football n’est pas aussi simple, encore moins une finale. Les choses peuvent aller très vite. Il faut que le PSG aborde ce match avec sérieux et le maximum de détermination puisque de leur côté, les Rennais feront clairement le maximum pour soulever un trophée (ce qui n’est pas arrivé depuis 1971).

Ces derniers ont aussi prouvé cette saison contre les Betis Séville, Arsenal et Olympique Lyonnais qu’ils peuvent faire de belles performances. Le coach parisien Thomas Tuchel a aussi souligné la bonne prestation rennaise au Parc des Princes en Ligue 1 (3-1 pour Paris). De quoi au moins penser que les Parisiens sont prévenus et qu’ils ne prendront pas ce match à la légère. C’est aussi ce qui est ressorti des propos de Marquinhos (défenseur central de 24 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires