Restez connectés avec nous
Réunion entre l'UEFA et l'ECA pour un grande transformation de la Ligue des Champions

Autour du PSG

Réunion entre l’UEFA et l’ECA pour une grande transformation de la Ligue des Champions

Cela fait quelque temps que des modifications de la Ligue des Champions sont évoquées parfois dans la presse. Cette fois, le Wall Street Journal est venu annoncer une réunion entre l’UEFA et l’ECA (Association Européenne des Clubs) avec plusieurs idées de grands changements qui en ressortent. Les principales ont été bien résumées par Canal+.

On ne doute pas qu’il y ait quelques avantages à retirer de tels changements, mais on a l’impression que c’est surtout penser pour les grands clubs. Lesquels ont déjà de quoi se dire qu’ils vont régulièrement revenir dans la compétition et peuvent penser pouvoir passer la phase de poules tant qu’ils ne font pas n’importe quoi. Un système de promotions/relégations leur permettrait très probablement d’être sûrs d’être tranquilles. On risquerait aussi d’avoir toujours un peu les mêmes dans la Ligue des Champions, alors que l’on a normalement le droit à quelques « surprises » par saison. Difficile alors de ne pas être sceptique face à ces annonces.

Cependant, il y a une bonne « nouvelle ». Un porte-parole de l’UEFA a indiqué à l’AFP que l’on est encore loin des mesures évoquée par le Wall Street Journal. Il explique notamment « Il n’y a pas de discussion sur des formats spécifiques, ni sur des matches le week-end. C’est le début d’une réflexion à laquelle prendront part les autres parties prenantes dans les mois à venir avant que des propositions concrètes soient développées et décidées ». Pour le moment, ce serait donc plutôt un moment de réflexion et de recherches de possiblement changements intéressants. Mais on peut tout de même craindre de voir certaines idées persister.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG