Restez connectés avec nous
Riolo Cavani rate tout, les occasions, les passes, les séquences de jeu, le tempo...Tuchel doit faire quelque chose

Autour du PSG

Riolo « Cavani rate tout, les occasions, les passes, les séquences de jeu, le tempo…Tuchel doit faire quelque chose »

Comme de nombreux spécialistes dernièrement, Daniel Riolo, au micro de RMC, est revenu sur la mauvaise période traversée par Edinson Cavani en ce moment. Il souligne que le buteur de 31 ans du Paris Saint-Germain a même perdu une de ses grandes qualités : les appels.

« On le sent perdu, pas heureux, pas confiant… Il rate tout ! Depuis qu’il a signé, je suis son premier avocat, mais je me rends compte quand un type ne va pas bien ! Et lui rate tout : les occasions, les passes, les séquences de jeu, le tempo. Lui qui aime faire des appels, il n’en fait plus trop ou il les rate.

On ne lui donne pas non plus des ballons, est ce que c’est parce que ses appels ne sont pas bons ou parce que ses coéquipiers font exprès de ne pas lui donner ? Ce qui serait un autre débat… Mais je n’y crois pas, ça n’aurait aucun sens !

tout le monde l’adore mais avec Cavani ça ne colle pas.’

Son absence de préparation est peut-être aussi responsable de cela, on se rappelle qu’il a été blessé et c’est inhabituel pour lui. Tuchel doit faire quelque chose, tout le monde l’adore mais avec Cavani ça ne colle pas. »

Comme le rappelle bien Riolo, les Parisiens continuent d’aimer Cavani. On ne peut pas oublier les efforts qu’il a faits pour le PSG et ses nombreux buts. D’ailleurs, on peut penser que l’Uruguayen va continuer à se battre et que son efficacité reviendra. Il peut suffire d’un but pour relancer la « machine ». Là, le Matador a visiblement du mal à digérer son été (Coupe du Monde et blessure) et à se remettre en confiance. Cela lui est déjà et il s’est toujours relevé. Alors on ne s’inquiète pas particulièrement.

Mais cette méforme est un peu particulière, comme le souligne Riolo. Cavani n’est pas moins bon que dans ses tirs ou ses passes. On le voit moins aussi dans les matchs, notamment dans ses appels. Ses coéquipiers ne l’ont pas oublié, l’Uruguayen a un peu plus de mal à faire ses fameuses courses tranchantes pile au bon moment et au bon endroit. Il faut aussi que les joueurs trouvent leurs automatismes dans les changements décidés par le coach Thomas Tuchel cet été. Lequel doit aussi aider à relancer son but. On se doute qu’il y a des discussions pour l’aider. Et ses coéquipiers feront probablement en sorte d’aider aussi Cavani. Il n’est pas impossible que le Matador se relance dès demain contre son ancien club, le Napoli.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG