Restez connectés avec nous
Unai Emery PSG

Autour du PSG

Riolo « Lui qui a remporté 3 Europa League, débarque en France où on lui dit que c’est de la merde »

Le journaliste de RMC, Daniel Riolo regrette aujourd’hui le départ de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery.

 » Le PSG est en train laisser partir un grand entraineur, qui a commis des erreurs et que l’on n’a pas aidé. (…) Lui qui a remporté 3 Europa League, débarque en France où on lui dit que c’est de la merde ! Un accueil hallucinant quand en même temps Rudi Garcia lui aura une statue s’il remportait cette compétition. Il découvre le football français qui va le détruire très vite, ce qui est souvent le cas pour un entraineur étranger et tout particulièrement au PSG. Dès son arrivée, très vite les critiques vont arriver sur sa gestuelle clownesque ou encore sur son français qu’il essaye de parler. Mais après tout à quoi bon, tout le monde va se foutre de sa gueule ! Et tout ça il le vit mal et va donc changer. Et en changeant il a perdu tout son naturel à ce moment-là. »

Le football français est particulier pour n’importe quel entraîneur, dès son arrivée Unai Emery a été critiqué, la première erreur a donc été fatale pour lui. Nul doute qu’après son passage au PSG ce dernier arrivera à rebondir ailleurs et remportera plusieurs trophées nationaux et européens. Le coach espagnol n’a pas été triple champion d’Europe par hasard, même si parfois certains journaux français nous l’ont fait croire. Unai Emery reste passionné par son métier et le soucis au PSG n’était certainement pas lui puisque même son prédécesseur a connu les mêmes problèmes.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG