Restez connectés avec nous
Riolo milite pour que Kimpembe soit titulaire dès maintenant, à la place de Thiago Silva
©IconSport

Autour du PSG

Riolo milite pour que Kimpembe soit titulaire dès maintenant, à la place de Thiago Silva

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a été invité au micro du média sportif à commenter l’interview accordée par Presnel Kimpembe à ce dernier dans laquelle le défenseur central de 24 ans formé au Paris Saint-Germain a notamment clamé son amour pour le club et évoquer la possibilité d’être capitaine un jour. Sans aller jusqu’à ce dernier élément, le chroniqueur de la radio a affirmé que le Titi parisien doit être titulaire au PSG. Cela pour l’avenir, mais aussi dès maintenant en prenant la place de Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans qui a prolongé son contrat afin de finir la saison.

« Kimpembe n’est pas l’avenir post-Thiago Silva. Pour moi, il incarne le présent, alors même que Thiago Silva est encore là. Cela fait déjà un an que je le dis. Sur les matchs de Ligue des Champions et notamment contre Dortmund, je militais à chaque fois pour que la défense centrale soit Marquinhos-Kimpembe. Les faits m’ont donné raison. Kimpembe, j’ai toujours pensé qu’on ne voyait pas ce que certains appellent nonchalance ou manque de rigueur. Je l’ai toujours trouvé très bon sur les gros matchs. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il s’est planté contre Manchester United parce qu’un ballon lui est tombé sur le coude et que c’est de sa faute s’il y a eu ce penalty venu de la planète Mars. Qu’on ne vienne pas me raconter de bêtises avec ça, il n’est pas coupable de ce traquenard.

Riolo « C’est un vrai Parisien, il adore le PSG, c’est un enfant du club. »

Pour le reste, je le trouve bon et je pense qu’il doit être titulaire dès maintenant. J’aimerais qu’on lui fasse confiance. Pas forcément le capitaine, car il y a Marquinhos, mais au moins vice-capitaine de l’équipe ou en tout cas un acteur important de vestiaire. C’est un vrai Parisien, il adore le PSG, c’est un enfant du club, il y a une charge symbolique qu’il ne faut pas négliger. »

On peut accorder à Riolo qu’il a en effet indiqué plusieurs fois qu’il serait préférable d’avoir Kimpembe en tant que titulaire. Ce qui n’est pas non plus une affirmation extraordinaire. Cela fait un moment que le Titi parisien s’est imposé parmi les joueurs importants de l’effectif parisien. Même s’il commet quelques erreurs en prenant de trop de risques par moments, on ne peut pas douter de sa détermination. Il a déjà prouvé plusieurs fois qu’il est au niveau, dans les tacles et l’agressivité notamment, pour jouer au plus haut niveau.

L’aspect délicat pour finir la saison 2019-2020 étant que ce serait quelque chose de très fort d’enlever le statut de capitaine de Thiago Silva. On ne dit pas que ce serait insensé, mais il faudrait être sûr que cela ne perturbe pas le groupe. Il y a certains équilibres qui peuvent être plus compliqués qu’il n’y paraît. Mais il est clair que la charnière « titulaire » la saison prochaine devrait être celle composée de Marquinhos et Kimpembe. Reste à voir si elle sera utilisée avant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG