Restez connectés avec nous
Kimpembe évoque son amour pour le PSG "où j’aimerais faire la majeure partie de ma carrière"
©IconSport

Club

Kimpembe évoque son amour pour le PSG « où j’aimerais faire la majeure partie de ma carrière »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au Paris Saint-Germain et depuis peu sous contrat jusqu’en 2024, s’est confié au micro de RMC Sport dans une longue interview publiée ce mercredi. Outre la blessure de son coéquipier Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), le Titi parisien a été invité à parler de son lien avec son club formateur. Il est question du port du brassard de capitaine.

Que signifie le PSG pour moi ?

Une famille, une grande famille. C’est l’endroit où j’ai grandi. C’est mon club de cœur. C’est un endroit où je me sens très bien et où j’aimerais faire la majeure partie de ma carrière.

Kimpembe « si on me donne le brassard, je le prends volontiers. »

Un objectif d’être capitaine ?

Ce serait beau! Après le brassard, on ne dit pas non, bien évidemment! C’est une fierté pour moi de le porter, c’est quelque chose de grand ! Après, on sait que le capitaine, c’est Thiago Silva pour l’instant et après, c’est Marquinhos. Après, si on me donne le brassard, je le prends volontiers. Mais je ne le revendique pas. (sourire) Porter le brassard de capitaine est un rêve pour tout titi du club. »

On peut noter que le défenseur parisien ne dit pas qu’il veut faire toute sa carrière à Paris, ce qui laisse entrevoir un possible départ un jour. Mais ce n’est pas incompréhensible, avec peut-être l’envie de voir autre chose un jour. Mais on en est encore loin. L’amour de Kimpembe envers le PSG est très clair et son envie est bien de continuer à grandir avec le club pour le moment. Cela en obtenant peut-être le rôle de capitaine un jour, même s’il n’en fait pas une priorité. Surtout que Marquinhos (26 ans) est bien installé dans ce rôle. Mais il peut au moins l’être en tant que numéro 2, ce qui est pensable d’après les matchs amicaux. Il faudra voir comment cela évolue.

Kimpembe « Je vais faire le maximum pour pouvoir être un titulaire de cette équipe de France. »

Autre espoir de Kimpembe évoqué dans cette interview, celui d’obtenir un meilleur temps de jeu en Equipe de France.

« Cela fait un moment maintenant que je suis en équipe de France. Certes, je n’ai pas beaucoup joué mais ça me tient beaucoup à cœur. C’est un objectif primordial. Je vais faire le maximum pour pouvoir être un titulaire de cette Equipe de France. On est une équipe jeune, qui a beaucoup de potentiel pour gagner beaucoup de titres. C’est un objectif qui est toujours dans un coin de ma tête. On va tout faire pour gagner l’Euro l’année prochaine. »

Pour le moment, le Titi parisien est un habitué des convocations, mais beaucoup moins des matchs (9 sélections). Mais il a déjà franchi une étape importante en étant quasiment toujours parmi les joueurs convoqués. Reste à travailler au maximum pour gagner sa place petit à petit en Bleus. Cela passera aussi par de grandes performances avec le PSG, ce qui donne une motivation supplémentaire tout au long de l’année.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club