Restez connectés avec nous
Riolo outré par les propos de Laurey à propos de la blessure de Neymar

Autour du PSG

Riolo outré par les propos de Laurey à propos de la blessure de Neymar

Blessé durant la rencontre face à Strasbourg en 16ème de finale de la Coupe de France, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Neymar (26 ans), pourrait manquer le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions. L’entraîneur strasbourgeois, Thierry Laurey avait lui donné raison à son joueur auteur du coup qui a blessé la star parisienne. Des propos qui ont fait réagir le journaliste de RMC, Daniel Riolo.

“Personne n’a vraiment osé le dire, et beaucoup l’ont pensé sans doute, mais le propos de Thierry Laurey en conférence de presse avait tout du style Gilet JauneLui et son équipe “triment” et doivent être respectés. Eux, les autres, les nantis qui plus est étrangers pleins de fric ne foutent rien et sont méprisables. Et en plus ils chouinent ? Bah s’il le faut, on sera violent, et ils rendront gorge. Ils nous provoquent avec leur sale fric et leur talent, comme la jolie radasse qui se balade en jupe et qui forcément s’est faite soulever ! Fallait pas provoquer !

Il me vient une pensée affreuse. Si à la place du pauvre Sala, ça avait été un mec blindé du PSG, dans un jet rutilant… Qu’aurait-on lu? Entendu? Ne l’aurait-il pas un peu cherché? Dans cette époque sans limite à la haine, le pire aurait été dit. Sans doute! J’efface cette idée. Enfin, j’essayeNeymar et le PSG sont donc coupables. Par définition. […] Dans cette époque de dictature des minorités, ce sont les plus haineuses qui semblent les plus audibles. Je ne peux pas, je ne veux pas croire, que ce petit esprit là est majoritaire.”

Les propos de Thierry Laurey sont évidemment intolérables, mais il ne faut pas mélanger tous les sujets. Évidemment que le PSG est considéré comme le grand méchant riche qui écrase ses concurrents. Contrairement aux autres championnats où les clubs les plus riches et importants sont protégés, ce ne sera jamais le cas pour le club parisien. En France il y a une passion pour le petit club qui essaye de se battre avec ses moyens, c’est pour cela d’ailleurs que cette Coupe de France, qui donne une chance à ces équipes là, est autant appréciée. Le PSG est habitué à cette situation, mais quand cela met l’intégrité des joueurs en danger, ça pose un problème.

À l’avenir il ne faudra évidemment pas se plaindre quand le club de la capitale mettra tous ses cadres au repos dans certaines compétitions, pour protéger ses cadres en vu de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG