Restez connectés avec nous
Riolo "Le PSG d’Emery enchaîne, comme Cavani. Les flingueurs des 2 cherchent de nouveaux arguments"

Autour du PSG

Riolo réagit aux propos de Gameiro « c’est toujours à l’étranger qu’il découvre le haut niveau »

Dans France Football, Kévin Gameiro a confié qu’il avait un peu raté son passage au Paris Saint-Germain (2011-2013) car il n’a pas eu la bonne mentalité. Et les propos de l’attaquant de 29 ans qui a explosé au FC Séville et est aujourd’hui à l’Atlético de Madrid et en Equipe de France ont agacé le journaliste Daniel Riolo. Ce dernier s’exprime sur RMC.

« Gameiro, ce qu’il nous dit, c’est que quand il part à l’étranger, il découvre la compétition, il découvre l’exigence, comment se comporter dans un groupe et un club, qu’il apprend à attendre son tour, à se battre pour gagner sa place… On a un problème dans notre football, quand un joueur ne joue pas, il menace de se barrer…

Gameiro il nous dit qu’il avait abandonné parce qu’il y avait Ibra. Mais, c’est toujours pareil, le mec c’est toujours à l’étranger qu’il découvre le haut niveau, et à chaque fois ça me déglingue. »

On a parfois cette impression que la France n’est pas prête pour le haut niveau. Il suffit de voir les articles « polémiques » autour du PSG quand un joueur est remplaçant pendant plusieurs ou est sorti tôt dans une rencontre. C’est une chose normale d’avoir de la concurrence quand on a de grands objectifs. Il faut pouvoir avoir toujours une équipe capable de faire du beau et gagner.

Ce qui exige d’avoir les postes doublés avec des joueurs de qualité. Ce qui permet aussi de faire jouer la concurrence et mettre celui qui semble être le plus en forme. Et celui qui commence sur le banc n’est pas forcément dans une situation « difficile ». Seulement, l’entraîneur a jugé que l’autre était plus fort à ce moment-là, pour ce match-là. Il faut alors rester concentrer et se battre pour faire pencher la réflexion de l’autre côté la prochaine fois. Parfois, c’est simplement un aspect tactique.

On a pu voir des joueurs venant de grands clubs être surpris par le manque de professionnalisme de certains joueurs français. Et une partie de ces derniers confient qu’ils ont subi un choc en allant à l’étranger. Ce qui se traduit souvent de deux façons possibles: soit, ils ne s’adaptent pas et « disparaissent », soit ils progressent énormément et donne quelques regrets aux clubs français.

Maintenant, il faudrait qu’une certaine mentalité s’installe en France, avec un peu plus de combativité et moins de plainte. Il faut espérer que la venue d’investisseurs, de quelques entraîneurs étrangers et joueurs passés par des grandes clubs fassent du bien à la Ligue 1 et à l’état d’esprit général. D’ailleurs, on peut noter que les 3 premiers de Ligue 1 sont entraînés par des étrangers: Lucien Favre à Nice (Suisse, qui a entraîné en Bundesliga avant), Leonardo Jardim à Monaco (Portuguais) et Unai Emery au PSG (Espagnol qui s’est fait connaître en Liga).

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG