Restez connectés avec nous
Riolo s'inquiète pour le PSG avec Leonardo qui ne s'impose pas "Qui tient la barre ?"

Autour du PSG

Riolo s’inquiète pour le PSG avec Leonardo qui ne s’impose pas « Qui tient la barre ? »

Daniel Riolo était au micro de RMC Sport mercredi soir et a notamment commenté les informations publiées plus tôt dans la journée à propos des joueurs du Paris Saint-Germain qui remettraient en question le coach Thomas Tuchel. L’occasion, comme souvent avec ce journaliste, de lancer des grandes inquiétudes et leçons. Il voit notamment le club être sans « autorité », en particulier face à Neymar (attaquant de 28 ans).

« Que les joueurs se soient mis dans une forme d’auto-gestion et que derrière le PSG se sépare de Tuchel parce qu’il est critiquable, aucun problème. Mais le souci, c’est que ça va un peu plus loin que ça. Aujourd’hui, Leonardo n’arrive pas à imposer son autorité dans le club. Au sein même du club, il contesté. Par qui ? Il est contesté par le clan Neymar, c’est ça le drame, il fait ce qu’il veut dans ce club. Neymar est un problème pour le Paris Saint-Germain, il règle les problèmes et crée les problèmes.

Riolo «  Je ne vois pas comment il peut réagir d’ici octobre. »

Leonardo n’arrive pas à imposer son autorité, Al-Khelaïfi est empêtré dans ses problèmes judiciaires. Il a pris Leonardo pour régler le sportif, mais lui-même n’y arrive plus. Parfois, il dit même qu’il va se barrer. Dans ce club, il n’y a plus personne qu’il a de l’autorité. Le PSG s’est soudé pour la Ligue des Champions, mais le Final 8  c’est l’arbre qui cache la forêt. L’Atalanta c’est à l’arrache, Leipzig ce n’est pas un exploit. C’est le retour de bâton de manque d’autorité, de préparation, de vacances accordées quand il ne fallait pas. Le PSG aujourd’hui est dans la merde. Je ne vois pas comment il peut réagir d’ici octobre. Où va le PSG ? Qui tient la barre ? »

Il y a un mois presque pile un mois, le Paris Saint-Germain obtenait sa place en finale de la Ligue des Champions 2019-2020. Il n’aura fallu que quelques défaites pour que les polémiques reviennent avec force et que Paris semble être au bord de la crise. On peut comprendre que certaines choses soient remises en question. Tout n’a pas été parfait, mais il faut des améliorations. Il y a notamment un mercato estival 2020 qui est loin d’être convaincant pour le moment, même si le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans) est un joli coup.

Cependant, ce mercato est loin d’être terminé, la saison ne fait que commencer et le PSG n’a pas été catastrophique dans le jeu malgré des conditions particulièrement difficiles (enchaînement des compétitions et cas positifs au coronavirus qui déciment l’équipe). Ici, on note que l’on ne voit pas ce qui est reproché à Neymar sur les dernières semaines. Sa colère contre l’OM ? S’il a été insulté, possiblement avec des propos racistes, peut on parler d’un vrai problème pour le club et d’un mauvais comportement vis-à-vis de ce dernier ? Il ne faudrait pas tout mélanger. Mais il fallait profiter de cette période plus compliquée (à peine une semaine) pour aller chercher toutes les polémiques possibles et dramatiser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Davy Dav

    18 septembre 2020 at 03:22

    Je viens d’écouter l’heure du podcast de l’after foot d’rmc du 16/09/20… je trouve qu’ils n’ont pas tord. JR fait n’importe quoi, TT faut le virer, que Leo prenne vraiment les pleins pouvoirs et Marcos doit jouer DC pas milieu défensif… bref on est dans la m* ahahah…

  2. Verratti10

    17 septembre 2020 at 19:44

    c’est ta mère qui tient la barre

  3. atshua

    17 septembre 2020 at 18:21

    Il parle trop, ce con et très souvent il ne raconte que des conneries

    • Verratti10

      17 septembre 2020 at 20:38

      PF le relaie à foison aussi

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG