Restez connectés avec nous
Riolo "Verratti est passé du statut 'chouchou' à 'tête de turc'. Au Parc, il va se faire déglinguer"

Autour du PSG

Riolo « Verratti est passé du statut ‘chouchou’ à ‘tête de turc’. Au Parc, il va se faire déglinguer »

Depuis presque 2 semaines, le cas de Marco Verratti est évoqué plusieurs fois par jour dans les médias. Le milieu de 24 ans demanderait à quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone. Sans que cela soit une grande certitude, mais il ne l’a pas démenti pour le moment. Selon le journaliste Daniel Riolo, l’Italien vivra des moments difficiles s’il reste à Paris, ce qui est possible puisque le club ferme la porte au transfert.

« Cela fait des années que lorsqu’il y a un match important soit Marco Verratti est blessé ou il est absent. Il se dit étant le plus important, sinon Monsieur veut partir, parce que l’équipe n’est pas assez forte et qu’il faut recruter autour de lui. Un moment, il faut assumer quand tu parles comme ça !

Le  mec ne pense pas et peut-être s’en fou, mais le premier match au Parc des Princes il va se faire siffler partout. C’est quand même compliqué pour un joueur d’évoluer sous les sifflets. Il est passé du statut « chouchou » à « tête de turc ». Au Parc, il va maintenant se faire déglinguer. L’agent de Verratti, lui, pense que le peuple sont des boeufs. Il a un mépris profond cet agent, il s’en fou et il oublie que pour son joueur cela va être très compliqué pour lui. »

Il manque des éléments pour juger le cas Verratti, mais sa popularité est déjà en baisse.

Verratti n’est pas encore au point où tous les supporters le siffleraient à son entrée en jeu. Cela dépend beaucoup de son comportement dans les prochaines semaines et de ses déclarations. Il n’a pas encore démenti, mais il n’a pas non plus confirmer l’envie de départ annoncée dans les médias. Personne ne l’a fait d’ailleurs. Alors il est encore un peu trop tôt pour juger.

Mais il est clair que s’il tente un bras de fer et le perd, l’accueil au Parc des Princes sera beaucoup moins chaleureux que d’habitude. Peut-être qu’il sera pardonné avec le temps, mais la vexation et la colère risquent d’être grandes. Il y a déjà beaucoup de supporters qui sont agacés par les rumeurs et le suspense installé par le joueur et son entourage.

Bien sûr, en cas de départ, un retour au Parc serait là sans doute mémorable. Une signature serait sans doute vécue comme une trahison par de nombreux supporters et on sait que cette catégorie a le droit à une salutation particulière dans l’enceinte parisienne. Reste à voir quelles sont vraiment ses envies et comme ce dossier se termine.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG