Restez connectés avec nous
Rivaldo "Si Neymar veut être le meilleur du monde, il devra éliminer le Real Madrid de Ronaldo"

Autour du PSG

Rivaldo « Si Neymar veut être le meilleur du monde, il devra éliminer le Real Madrid de Ronaldo »

Dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca, la légende brésilienne Rivaldo (ancien attaquant, 45 ans) s’est exprimé sur le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain cet été en provenance du FC Barcelone et sur l’ambition de l’attaquant star. 

« Neymar est parti, principalement parce qu’ils lui ont fait une très bonne offre. En jouant à Barcelone, il était dans l’ombre de Lionel Messi, et même s’il se débrouillait très bien, Messi c’est Messi. Je pense que Neymar est parti pour essayer de voir s’il était le meilleur du monde. S’il veut l’être, il devra éliminer Cristiano Ronaldo de la Ligue des Champions en février. »

Le transfert de Neymar au PSG n’a pas fini de faire parler les Brésiliens passés par le FC Barcelone. Après Ronaldo, c’est donc au tour de Rivaldo (1997-2002) de revenir sur le transfert qui a secoué la planète football à l’été 2017. Selon ce dernier, le départ de Neymar s’explique par la volonté du Brésilien de s’émanciper et de sortir de l’ombre de Lionel Messi. L’idée étant de pouvoir accéder enfin au Ballon d’Or. Or sur le chemin de la gloire de Neymar se trouve un premier obstacle de taille, Cristiano Ronaldo.

Neymar a une belle occasion de dépasser Ronaldo.

En effet, depuis une dizaine d’années un sujet anime les amateurs du ballon rond, qui de Ronaldo ou de Messi est le meilleur joueur du monde ? Pour s’immiscer dans le débat, Neymar doit aller plus loin en Ligue des Champions et faire une belle Coupe du Monde. L’opportunité est belle est le 8e de finale de Champions League contre le Real Madrid. De quoi écarter un peu Ronaldo de la course avec une qualification. Une motivation supplémentaire pour Neymar, en plus de l’envie de remporter le titre.

Au-delà des objectifs du PSG, il y aura donc bien une confrontation plus individuelle qui se jouera les 14 février et 6 mars prochains. Espérons que Neymar et Paris passeront ensemble un palier qu’ils attendent. Même si arriver en quart de finale ne sera pas suffisant, mais ce serait une belle étape.

 

 


Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG