Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roche a vu une « bonne réponse du PSG à quelques critiques »

Roche a vu une "bonne réponse du PSG à quelques critiques"

Trois jours après avoir été tenu en échec par l’AS Monaco au Parc des Princes (3-3, 20e journée de Ligue 1), le Paris Saint-Germain s’est retrouvé face à la même équipe au Stade Louis II mercredi en match en retard de la 15e journée de Ligue 1. Cette fois-ci, les Parisiens ont montré un meilleur visage et ont pu s’imposer 1-4. Après la rencontre, les « spécialistes » livrent leurs analyses du match et surtout du comportement de l’équipe du PSG. Ainsi, Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif parisien devenu consultant sportif, a souligné les points positifs au micro de Canal Plus.

“4-1 c’est un score lourd, une bonne réponse du PSG à quelques critiques émises par beaucoup. Ils ont concédé beaucoup moins d’occasions.. Il y a un repositionnement fait peut-être naturellement par les joueurs et peut-être un peu plus de concentration. Les Monégasques étaient moins bien défensivement, mais les grands répondent toujours présents.

Roche « Ce que j’ai aimé, au delà de la récupération haute du ballon, c’est qu’il y a eu beaucoup moins de déchet. »

On a vu Di Maria dans ses passes et son positionnement. Il y avait plus de densité à la récupération avec des défenseurs plus haut aussi. Et après cette équipe sait très bien exploser offensivement. Ce que j’ai aimé, au delà de la récupération haute du ballon, c’est qu’il y a eu beaucoup moins de déchet offensif. Quand il y a une bonne gestion offensive, en ne voulant pas aller trop vite, vous ne perdez pas la balle et ne mettez pas en danger votre défense.”

En effet, le PSG a montré une belle réaction face à Monaco en l’espace de trois jours. Pour passer d’un match nul à une victoire face à une équipe très joueuse et bien déterminée à poser des problèmes, il a fallu bien analyser la première rencontre pour régler quelques défauts. Même si Monaco a aussi sans doute manqué un peu d’énergie. Cependant, l’élément déterminant reste la performance parisienne, pleine d’envie et de collectif. Roche relève très justement le travail du PSG, avec un bloc plus compact à la perte du ballon et une meilleure utilisation de ce dernier. De quoi concéder moins de contres et avoir plus de maîtrise du jeu.

Comme le dit le consultant, les Parisiens ont su répondre « présents ». Des arrêts de Navas, la présence monstrueuse dans la défense de Thiago Sylva, l’activité défensive remarquable de Neymar, Mbappé et surtout de Di Maria, sans oublier les milieux récupérateurs Kouassi et Gueye. Une belle performance d’équipe. Il faudra continuer dans ce sens, avec toujours autant d’efforts, pour espérer remplir les objectifs de la saison.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG