Restez connectés avec nous
Romain Stambouli "quand il (Benjamin) est arrivé au PSG , on a été touchés"

Autour du PSG

Romain Stambouli “quand il (Benjamin) est arrivé au PSG , on a été touchés”

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de Tottenham, Benjamin Stambouli a connu des débuts très difficiles à cause d’un supposé attachement à l’Olympique de Marseille, le grand rival des Parisiens, bien qu’il ait joué à Montpellier avant de partir en Premier League.

Des rumeurs et une fausse photo, où B. Stambouli avant l’emblème marseillais sur son coeur, ont provoqué la colère des supporters parisiens. Tellement, que le milieu de terrain a été sifflé pour ses premiers pas au Parc des Princes.

Auprès de So Foot, son frère Romain Stambouli est revenu sur ces premiers mois et la façon dont la famille du joueur a été affectée.

« Quand il a signé, ça a été très compliqué pour nous, alors que c’est un moment important dans une carrière.

On a senti un sentiment d’injustice, car Benji est de Montpellier, il a ça dans le sang, la Paillade c’est son club formateur. Comme moi, il est né à Marseille, car mon père y jouait à ce moment-là, c’est tout. On ne choisit pas où l’on naît.

Alors quand il est arrivé au PSG et que l’on a vu la folie que cela pouvait prendre sur Internet, on a été touchés. L’histoire de la photo retouchée avec le faux tatouage de l’OM, c’était très dur à gérer, surtout pour notre mère.

Mon père, qui est dans le milieu du football, a plus de recul. Honnêtement, on ne s’attendait pas à une telle ampleur. On appuie là où ça fait mal et il faut faire face »

Forcément, voir Benjamin Stambouli être sifflé et insulté a pu être difficile pour toute sa famille, surtout si c’était à tord. Maintenant, elle peut se réjouir de voir qu’il a su s’accrocher et se battre pour obtenir du temps de jeu et des applaudissements lors de ses dernières sorties au Parc.

Si Stambouli n’est pas le joueur parfait, il n’y a rien à reprocher à son état d’esprit, lui qui ne se plait jamais et se donne à fond sur le terrain, qu’il soit titulaire ou rentre pour 10 minutes de jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG