Restez connectés avec nous
Rothen C’est ça qui m’énerve quand j’entends qu’il manque une sentinelle

Autour du PSG

Rothen « C’est ça qui m’énerve : quand j’entends qu’il manque une sentinelle »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) devenu consultant sportif pour RMC Sport, a répondu à quelques questions auprès du site Konbini. Notamment à propos des défauts de l’équipe parisienne aujourd’hui. Et interrogé à propos du besoin de recruter une « sentinelle », l’ancien international français a expliqué un certain agacement.

« La sentinelle, c’est le mot à la mode. »

« C’est ça qui m’énerve : quand j’entends qu’il manque une sentinelle. Mais déjà la sentinelle, c’est le mot à la mode. Toutes les équipes jouent avec une sentinelle ? Non. Toutes les équipes qui ont gagné la Ligue des Champions n’ont pas toujours joué avec une sentinelle. Qu’est-ce qui fait la différence ? Le foot, c’est le physique, savoir courir longtemps à une forte intensité, et la technique. Quand tu prends tous les joueurs du PSG aujourd’hui, je pense que c’est pas mal à chaque poste. Après tu peux toujours améliorer, tu peux ramener Modric ou d’autres mecs.

Après, en plus de les mettre dans les meilleures dispositions, il faut ramener du caractère.’

Je pense que Thomas Tuchel les fera évoluer pour mettre dans les meilleures situations les meilleurs joueurs qu’il a. C’est le rôle d’un entraîneur, ce qu’a jamais réussi à faire Emery, et peut-être que Tuchel réussira à le faire. Après, en plus de les mettre dans les meilleures dispositions, il faut ramener du caractère. », a affirmé Rothen.

On ne le dit pas tous les jours, mais les propos de Rothen sont ici très justes. Tous les « spécialistes » et beaucoup de supporters ne cessent de parler de « sentinelle » comme si c’était un poste essentiel à toutes les équipes. Mais il n’y en a pas dans le 4-2-3-1 ou le 3-4-2-1, les deux systèmes les plus utilisés par le coach Thomas Tuchel. Lequel a fait avec l’effectif à sa disposition et il y a eu d’excellents moments. Même contre Naples (2-2, 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

L’essentiel est d’avoir le bon état d’esprit dans l’équipe et une certaine discipline tactique. Des points sur lesquels le PSG progresse, mais il y avait beaucoup de travail à faire avec cet effectif. Bien sûr, cela n’empêche pas qu’un milieu récupérateur/relayeur en plus ne ferait pas de mal. Notamment pour faire tourner ou palier une absence. Il y a des options, comme Marquinhos (défenseur central de 24 ans) ou Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans), mais avoir un spécialiste de haut niveau à ce poste de haut niveau pourrait faire du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG