Restez connectés avec nous
Rothen "le recrutement est en question, pas les compétences d'Emery"

Anciens

Rothen n’a aimé la soirée dédié à Ibrahimovic « là c’était trop »

Hier soir, lors de la journée de championnat de la saison 2016-2017, qui était aussi le dernier match de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes, l’attention a souvent été portée sur le Suédois qui quittera le Paris Saint-Germain en fin de saison. Tellement, que cela n’a pas plu à Jérôme Rothen, ancien parisien et aujourd’hui consultant sportif, qui l’a fait savoir sur RMC.

« Tous les grands joueurs qui sont passés n’ont pas eu cette sortie, là c’était trop. On a avait l’impression de voir le jubilé de Pauleta. Mais ça reste un match de championnat même si c’est un match cacahuète… C’est au staff, aux dirigeants, aux joueurs de dire qu’il faut respecter. 

On a tous des enfants, c’est super. S’il n’y avait eu que l’entrée des enfants… Mais il est entré en dernier, il y a eu la 10e minute et le jeu arrêté, ses enfants… Et puis il y a d’autres joueurs qui vont partir, comme Maxwell, et il attire toutes les attentions ».

Pourquoi parler de respect? Ibrahimovic se serait montré irrespectueux hier? Envers ses coéquipiers ou l’adversaire? Pourtant, personne ne s’en est plaint et tout le monde lui a rendu hommage.

Zlatan est un joueur à part, comme on en a rarement vu en Ligue 1. S’il n’a jamais gagné la Ligue des Champions, il réalise tout de même une carrière exceptionnelle. Meilleur buteur de l’histoire de la Suède et du Paris Saint-Germain (152 buts, contre l’ancien record de Pauleta avec 109 buts), il méritait bien une certaine ovation.

Et Laurent Blanc l’a confirmé, la sortie d’Ibrahimovic était prévue, même si cela devait se faire avec un changement. Le PSG voulait rendre hommage à un attaquant important de son histoire et essentiel au projet depuis 4 ans.

Quant aux départs des joueurs, Rothen devrait se renseigner. Van der Wiel est sur le départ, et difficile de mettre beaucoup d’attention sur le départ d’un bon arrière droit certes, mais beaucoup moins marquant que le géant suédois (il a tout de même eu des applaudissements et une annonce au Parc après le match). Sirigu a aussi été chaleureusement applaudi, bien qu’un départ ne soit pas encore certain (peut-être que cela sera annoncé avant la finale de Coupe de France le 21 mai).

Maxwell, lui, est en discussion pour une prolongation, tout comme Nicolas Douchez (cela a été annoncé par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens