Restez connectés avec nous
Rothen "Neymar crache sur son maillot et sur les supporters...La meilleure des choses, c'est qu'il parte le plus vite possible"

Autour du PSG

Rothen « Neymar crache sur son maillot et sur les supporters…La meilleure des choses, c’est qu’il parte le plus vite possible »

Au cours d’une interview accordée au Parisien, Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer à propos du « dossier chaud » du club en ce moment. Il s’agit du possible départ de Neymar, l’attaquant de 27 ans ayant l’envie de revenir au FC Barcelone. Mais les discussions avancent à peine et le Parc des Princes a fait savoir dimanche dernier (contre Nîmes, 3-0, 1ere journée de Ligue 1) a fait savoir que le comportement du Brésilien agace. Ce que le désormais consultant sur RMC Sport comprend.

« Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Ça se voit dès qu’il est sur le terrain : c’est incroyable ce qu’il peut faire avec un ballon. Mais il a oublié l’essentiel : il est dans un club, qui lui octroie des conditions de vie incroyables. Quand il dit que le meilleur souvenir de sa carrière c’est sa remontada avec le FC Barcelone, qui est la plus grosse désillusion de l’histoire du PSG, c’est dégueulasse. Les insultes vont trop loin, mais les supporters ont raison de ne pas laisser passer ça. Il est intelligent Neymar. Il a dit ça sciemment pour que les supporters appuient son départ.

Comment voulez-vous qu’il reste alors qu’il n’a plus envie d’être à Paris ? Le club fait en sorte qu’il parte… J’ai plein de gens dans mon entourage qui l’appréciaient. Je parle au passé, car il crache sur son maillot et sur ces gens qui dépensent une bonne partie de leur salaire pour leurs abonnements qui payent le salaire de Neymar.

Rothen « le PSG ne souffre pas d’un déficit de talents, plutôt d’un manque de cohésion du collectif. »

La meilleure des choses c’est qu’il parte le plus vite possible pour passer à autre chose. Ce sera une perte, car n’importe quelle équipe est plus forte avec Neymar que sans. Mais le PSG ne souffre pas d’un déficit de talents, plutôt d’un manque de cohésion du collectif. (…)

Leonardo doit mettre en place une discipline et une cohésion qui ont fait défaut. Pour que le PSG prenne sa place dans la cour des très grands, il faut que le coach transmette l’amour du club et l’envie de se battre. »

Même si Rothen manque peut-être un peu de nuance dans son discours, il est difficile de ne pas aller globalement dans son sens. Globalement, Neymar n’a pas été respectueux dernièrement. Les supporters ont de quoi en avoir assez du Brésilien, de ses caprices et déclarations. Il l’a un peu cherché aussi. Maintenant, le mieux serait possiblement de le vendre et de continuer à construire une équipe très forte, aussi bien dans le talent que l’été d’esprit.

Cependant, on ne peut pas nier que c’est possible aussi avec le Brésilien, qui a déjà remporté la Ligue des Champions en étant titulaire au Barça. Et Paris ne peut pas non plus brader un tel joueur et ainsi perdre une grosse somme d’argent. Surtout que ce serait faire un cadeau à Barcelone et Neymar. Lequel devra faire de grands efforts s’il doit finalement rester au PSG. Au moins, il s’entraîne de façon professionnelle. C’est un bon début, même si c’est loin d’être suffisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Moïdama Melza

    16 août 2019 at 21:09

    Il était pas suspendu lui ?

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG