Restez connectés avec nous
Rothen "Draxler ? Quand tu n’es pas dans le bon état d’esprit, ce n’est pas possible"

Autour du PSG

Rothen « Draxler ? Quand tu n’es pas dans le bon état d’esprit, ce n’est pas possible »

Dimanche après-midi, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de l’OGC Nice au terme d’un match intense (1-2, 30e journée de Ligue 1). Titulaire en n°10, Julian Draxler a déçu comme à plusieurs fois cette saison. L’international allemand de 24 ans est passé à côté de son match en étant totalement absent du jeu. Jérôme Rothen, ancien joueur parisien et désormais consultant chez RMC; n’a pas digéré la première période du joueur parisien qu’il juge nonchalant.

« On parle souvent de Javier Pastore, en pointant sa nonchalance, mais il faut aussi évoquer la première demi-heure de Julian Draxler. Il fait un petit footing à 8 km/h. Il ronronne, donc il touche très peu le ballon et n’apporte rienC’est un bon joueur, mais quand tu n’es pas dans le bon état d’esprit, ce n’est pas possible. »

Si le talent de Draxler fait l’unaminité, son implication fait débat. S’il veut plus de temps de jeu et exploiter au mieux son potentiel, il faudra que le jeune allemand montre beaucoup plus d’envie afin de lui permettre de prendre plus de place dans un effectif de haut niveau. Il le faut s’il souhaite gagner une place de titulaire plus régulièrement. Il peut s’appuyer sur la volonté affichée par Angel Di Maria (ailier de 30 ans), qui n’a rien lâché malgré une mauvaise passe et un rôle de remplaçant. En se donnant à fond et en continuant à essayer malgré des loupés, l’Argentin est très régulièrement décisif en 2018. Le talent de Draxler n’est pas remis en question, mais il doit faire en sorte qu’on le voit plus souvent.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG