Restez connectés avec nous
Roustan aimerait voir Mbappé passer par Liverpool avant de signer au Real Madrid
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan aimerait voir Mbappé passer par Liverpool avant de signer au Real Madrid

Actuel joueur du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, est en contrat jusqu’en juin 2022 avec le club parisien. Sa prolongation est possible, sans être certaine. Les rumeurs concernant son avenir s’accumulent donc et son futur se jouerait entre trois clubs : le PSG, le Real Madrid et Liverpool. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste Didier Roustan s’est exprimé à ce sujet et les différents choix qui s’offrent au champion du monde 2018.

C’est lui qui fera son choix. Personnellement, je pense qu’il veut marquer l’histoire. Si tu veux marquer l’histoire, passer dans la championnat anglais, après avoir marqué le championnat de France, et terminer en beauté à 25-26 ans au Real Madrid. Mbappé peut tout tout faire au Real, mais c’est quelqu’un de pressé et je me dis qu’il peut avoir un manque.

Roustan “Son choix serait le bon, si je me projette, ça serait Liverpool.”

C’est vrai que Liverpool est un club fantastique, attractif… Son choix serait le bon, si je me projette, ça serait Liverpool. Dans les un contre un, il a encore des lacunes. Mbappé progressera aussi au PSG, mais s’il va dans un des plus grands clubs du Monde, il va progresser.”, propos relayés par Le 10 Sport.

Ce qui semble quasiment certain aujourd’hui, c’est que Mbappé devrait quitter le club de la capitale un jour. Depuis son arrivée au PSG en 2017, ce dernier a rarement montré un attachement particulier pour le club de sa ville natale. Même s’il est investi dans le projet, ce dernier ne semble pas vouloir s’inscrire dans la durée au sein du club parisien qu’il a rejoint très tôt. Reste à connaître le timing exact de ce départ, ce qui pourrait attendre encore un peu.

A ce moment, un départ à Liverpool est tout à fait envisageable, mais au vu des ambitions du champion du monde 2018, le Real Madrid semble tout de même plus adapté. L’intérêt de Mbappé pour l’écurie madrilène n’est pas un secret. Et Le club espagnol a besoin de démarrer un nouveau cycle prochainement et fera probablement un gros pressing pour recruter des jeunes joueurs très talentueux. Mbappé représente la recrue idéale pour le Real Madrid dans les prochains mercatos et financièrement, c’est aussi l’un des seuls clubs au monde à pouvoir faire une offre suffisamment convaincante pour le PSG tout en prenant en charge un salaire monstrueux. Maintenant, il faut attendre de voir comment la situation évolue prochainement. Sachant que Mbappé peut encore rester un peu à Paris.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG