Restez connectés avec nous
Roustan attend de voir le PSG avec Neymar, qui doit éviter de "créer des déséquilibres"
©Iconsport

Autour du PSG

Roustan attend de voir le PSG avec Neymar, qui doit éviter de « créer des déséquilibres »

En s’imposant 1-4 au Camp Nou lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi soir, le Paris Saint-Germain a réalisé une performance de très haut niveau. Alors qu’il est arrivé début janvier à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino, coach du PSG, a connu sa première échéance européenne avec Paris et il l’a parfaitement réussi. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste, Didier Roustan est revenu sur la prestation collective de cette équipe parisienne, ainsi que sur la performance tactique du technicien argentin. Il a émis une petite réserve sur le développement du collectif, car il attend de voir ce que l’entraîneur réussir à faire quand Neymar (attaquant de 29 ans) sera de retour.

Roustan «Si tous les joueurs sont concernés, si tout le monde fait sa part d’efforts, on pourra dire que Pochettino c’est mieux»

« On a beaucoup reproché au PSG d’être une équipe coupée en deux. Qu’elle ne jouait que sur ses individualités. On jugera Pochettino, et on pourra dire qu’il a réussi quand tu auras Mbappé et Di Maria et Neymar sur le terrain et que l’équipe reste compacte. Si tous les joueurs sont concernés, si tout le monde fait sa part d’efforts, on pourra dire que Pochettino c’est mieux.

Comment Pochettino va réussir à mettre Neymar au service de l’équipe ? Comment il va le rendre concentré de la première à la dernière minute sur tous les matchs ? Et garder un équilibre. Il lui faudra aussi du temps, il vient d’arriver Pochettino. J’espère que tout cela va se traduire en quarts, demies s’il y a, en Ligue 1…

Roustan « Le PSG doit être plus fort avec Neymar. »

Les équipes de Pochettino sont dans l’énergie, il ne peut pas y avoir de déséquilibres. Le PSG doit être plus fort avec Neymar qui est un talent fantastique mais comment fera-t-il pour l’être ? Il faut que Neymar exprime son talent sans créer de déséquilibre. », propos relayés par Maxifoot.

Ce n’est pas parce que le PSG s’est imposé sans Neymar qu’il faut remettre tout son apport en doute. Le Brésilien est un joueur incroyable, qui peut porter l’équipe à lui seul, mais aussi se fondre dans le collectif. La performance du club de la capitale a été bonne, car il s’agissait d’un des matchs les plus importants de la saison, mais aussi parce que le coach parisien a su transcender ses hommes et en tirer le meilleur. Si le Brésilien avait été sur la pelouse, nul doute que la prestation des Parisiens aurait été tout aussi aboutie, voire meilleure. Le PSG a réussi une étape dans ce 8e de finale, mais il ne faut pas blâmer un joueur qui n’était même pas sur la pelouse.

Le retour sera un bon moyen de confirmer la bonne prestation de ce mardi. Des fulgurances cette équipe en a déjà eu et parfois même contre cette équipe du FC Barcelone, aussi en Ligue des Champions. Mais le plus dur pour le PSG a toujours été de confirmer une bonne prestation. Au Parc des Princes, le club de la capitale devra donc de nouveau aller chercher un résultat positif face à cette équipe catalane qui donnera tout pour renverser la situation. Neymar pourrait lui faire son retour pour ce match, un bon moyen de rappeler, car on l’a déjà vu mais c’est tristement vite oublié, que cette équipe peut être aussi performante collectivement avec la star brésilienne.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG