Restez connectés avec nous
Roustan estime qu'il y a déjà trop de pression mise sur le PSG pour la LDC

Autour du PSG

Roustan estime qu’il y a déjà trop de pression mise sur le PSG pour la LDC

En héritant de l’Atalanta Bergame en quart de finale de la Ligue des Champions et du vainqueur Leipzig/Atlético de Madrid en demi-finale, le Paris Saint-Germain semble avoir hérité d’un bon tirage pour se diriger vers la finale de cette édition 2019/2020. Certains parlent même déjà presque d’une obligation d’y aller. Didier Roustan, journaliste pour la Chaîne L’Équipe, estime que c’est mettre trop de pression sur les épaules du club de la capitale.

« Un échec si le PSG ne va pas en finale ? Moi je pense que ce serait une occasion ratée mais pas un échecDéjà, tu leur mets une pression terrible. Si tu rencontres l’Atlético Madrid en demi-finales, c’est un nom quand même. Je trouve que l’on est en train de mettre une pression.

Roustan « ce ne serait pas un échec mais une occasion ratée. »

Ça va se jouer sur un match, ce sont des conditions particulières. Je trouve que l’Atalanta, qui est rodée depuis un mois et qui va juste se reposer dix jours, ce n’est pas de la tarte. C’est un quart de finale quand même. Pour moi, ce ne serait pas un échec mais une occasion ratée. », propos relayés par Foot 01.

La plupart des spécialistes ne veulent pas voir un PSG suffisant, mais c’est aussi les premiers à placer cette équipe parisienne largement au-dessus de l’Atalanta et les voir déjà en finale. Même s’il s’agit de la Ligue des Champions et que cette équipe parisienne sera certainement prête mentalement pour cette rencontre, sur un match tout peut arriver. Il ne faut pas déjà parler d’échec ou de réussite, laissons Paris et l’Atalanta se préparer. Chacun a des armes et fera de son mieux dans ce contexte si particulier.

Sans match retour, le PSG aurait été éliminé face au Borussia Dortmund (2-1) qu’il a pourtant dominé de la tête et des épaules au match retour (2-0). Aucun tirage n’est bon, si le PSG avait tiré le Bayern Munich la plupart des spécialistes diraient que sans match retour tout reste jouable et que tout peut arriver. Il faut donc clairement occulté le nom et la renommée du prochain adversaire et seulement se concentrer sur l’objectif à atteindre qui est de réaliser un match parfait collectivement pendant 90 minutes ou plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG