Restez connectés avec nous
Guy Roux

Autour du PSG

Roux « Est-ce que Nasser Al-Khelaifi représente mal le club ? Non ! »

L’ancien entraîneur, Guy Roux, voit une nette progression du coté du président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

« C’est quoi le PSG version qatarie ? Une nation décide pour son avenir, pour son expansion mondiale, de se servir de différents moyens de pénétration, dont un club de football, a commenté l’ancien entraîneur sur la chaîne L’Equipe. Ils choisissent la France parce qu’ils aiment la France. Ils pensent que c’est un bon endroit parce que c’est Paris. Ils prennent un club qui a eu des qualités. Nasser Al-Khelaifi, il reçoit ça.

Il y a une bonne première pioche : Leonardo. Lui, il fait le club. Au bout d’un petit moment, ils gagnent tout. Sauf ce dont ils rêvent : la Ligue des Champions. Il y a eu des exemples de gens dans le passé qui ont attendu, attendu, et qui n’y sont pas arrivé. Là, ils gagnent tout, c’est pas mal ! Après, est-ce que Nasser al-Khelaifi représente mal le club ? Non ! Est-ce qu’il a été admis par ses collègues ? Oui ! Il a été élu au CA de la LFP. Il a appris le français. Et il a appris son métier. La réussite n’est pas encore au bout. Il faut qu’il tombe sur le bon entraîneur. »

Nasser Al-khelaïfi a découvert en quelques sorte ce métier de président de club de football. Même s’il avait les compétences pour tenir ce poste, il a eu besoin d’un peu de temps pour s’adapter et gagner en expérience. Chaque année le PSG grandit, il ne faut pas simplement se focaliser sur ses performances européennes pour voir une progression, en interne tout le monde gagne en expérience, et cela fait forcément progresser le club.

Les résultats arriveront avec le temps et avec de la patience, il faut continuer de faire les bons choix et choisir aussi un entraîneur capable de travailler sur le long terme avec cet effectif.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG