Restez connectés avec nous
Roux souligne que Mbappé est un joueur "intelligent et a été "en progrès" contre Brest
©Iconsport

Autour du PSG

Roux souligne que Mbappé est un joueur « intelligent et a été « en progrès » contre Brest

Depuis la reprise, le Paris Saint-Germain a déjà joué deux rencontres, le calendrier est une nouvelle fois très chargé. Une évolution est à noter entre les deux notamment sur les prestations individuelles. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, qui était passé à côté dans les grandes lignes lors du match nul 1-1, face à St Etienne. Contre Brest, victoire 3-0, le numéro 7 Parisien s’est plus montré et a laissé entrevoir de belles choses pour la suite. Certes, il est parfois retombé dans ses travers il s’est montré inefficace dans le dernier geste, mais sa prestation a été ponctuée de jolis gestes, notamment sur le but de Mauro Icardi (attaquant de 27 ans), où il a fait de grosses différence pour délivrer sa 5e passe décisive de la saison (sa 50e au PSG). Guy Roux s’est exprimé au micro d’Europe 1 et l’ancien entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre a trouvé le natif de Bondy bien plus consistant contre Brest. Il est optimiste pour la suite et a félicité ses progrès.

Roux « Mbappé est un jeune garçon qui me semble intelligent, il a compris que ça ne pouvait pas continuer ainsi »

Samedi soir, ce n’était pas si mal que ça. Mbappé est un jeune garçon qui me semble intelligent, il a compris que ça ne pouvait pas continuer ainsi. Il a commencé la rencontre contre Brest en jouant très simplement. Un petit crochet, donner la balle, un petit crochet, donner la balle. Et puis il s’est enhardi en faisant de bonnes choses. Il n’a pas marqué mais il a donné une passe décisive en faisant un exploit. Il passe entre deux joueurs. Ce qui rappelait qu’il était un grand joueur.

Il joue dans un PSG moyen. Et même moyen Paris domine les matches. Les défenses adverses sont composées de nombreux joueurs. Et c’est moins dans ses cordes. Mbappé, c’est un Djibril Cissé avec plus de possibilités techniques. », propos relayés par Sport.

Il est vrai que Kylian Mbappé n’est pas très inspiré ces dernières semaines. Très critiqué de toutes part, il a semblé souffrir physiquement ces derniers temps. Contre Brest, il a soufflé le chaud et le froid. Certes, comme le dit Guy Roux, il a commencé par jouer plus simple, mais il s’est tout de même trop enfermé dans un style de jeu inefficace qui n’aide pas ses coéquipiers. Il paye son énorme talent, il est attendu chaque semaine, chaque match et force est de constater que même dans une petite période de crise pour lui, il sait se montrer redoutable. La seconde mi-temps, a vu la montée en puissance du numéro 7, il a joué plus juste et plus vite, et cela, à tout de suite fait une différence. Est-ce le discours de Mauricio Pochettino à la mi-temps qui l’y a aidé ?

Dans tous les cas, il a regagné en confiance, et même si tout n’a pas été parfait, il s’est procuré, en très peu de temps, une multitude de situations qui auraient pu déboucher sur des buts. Guy Roux a raison d’être optimiste, car Mbappé va vite retrouver toute sa fougue. S’il peut y ajouter une dose de simplicité, tout le monde s’y retrouvera. Sa bonne période dans ce match coïncide avec un temps fort des Parisiens couplé à une baisse de régime des Bretons. À noter aussi, que sa « crise » de confiance lui fait rater beaucoup trop d’occasions, il n’arrive pas à être clinique devant le but et cela peut poser problème quand on sait qu’en Ligue des Champions la moindre occasion est importante.

L’exigence autour de Mbappé est forte, d’ailleurs il connaît son potentiel et ne se fixe aucune limite. Si Pochettino peut le faire travailler devant le but et lui inculquer sa science du jeu, nul doute qu’Mbappé sera le joueur que tout le monde attend. On a hâte de voir la suite, et ca commence dès mercredi contre le rival de toujours : l’Olympique de Marseille.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG