Restez connectés avec nous
RussieFrance - Une victoire 1-3 des Bleus qui a été peu convaincante

Autour du PSG

Russie/France – Une victoire 1-3 des Bleus qui a été peu convaincante

Dans le cadre des préparations à la Coupe du Monde 2018, l’Equipe de France s’est rendue à Saint-Pétersbourg afin d’affronter la Russie, hôte de la compétition. Les Bleus se sont imposés 1-3 face aux Russes et 3 joueurs du Paris Saint-Germain ont participé : Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) étaient titulaires, alors que Presnel Kimpembe (défenseur central de 22 ans) est entré en jeu.

L’Equipe de France a certes remporté ce match, mais le contenu était assez pauvre. On a pu voir que les Français avaient du mal à se trouver dans certaines situations de jeu. Il y a clairement un manque d’automatismes. On peut cependant louer les bonnes intentions de Moussa Dembélé et la différence que Paul Pogba a pu créer (1 but et 1 passe décisive), ainsi que le doublé de Mbappé.

Il faut tout de même se méfier d’un match gagné sur des individualités. Autre déception, l’attaquant Anthony Martial, qui a été transparent durant toute la partie. Si les joueurs de l’Equipe de France n’on pas convaincu au niveau du contenu, le résultat prouve qu’ils peuvent tout de même être efficace.

Des Parisiens pas toujours brillants, même s’il y a du positif.

En ce qui concerne les Parisiens titulaires, Adrien Rabiot a été décevant et Kylian Mbappé s’est montré efficace. Rabiot a eu plusieurs fois le temps de s’imposer en Equipe de France, mais ils enchaînent les mauvaises performances à l’image de ce match, dans lequel il a fait preuve de nonchalance. Il a en effet eu du mal à transmettre rapidement le ballon à ses coéquipiers.

Kylian Mbappé, auteur de 2 buts, est devenu le plus jeune joueur à inscrire un doublé en équipe de France depuis l’après-guerre. Il est également devenu le plus jeune buteur français à l’extérieur depuis 1933. Le jeune attaquant du PSG a fait preuve d’efficacité dans ce match, malgré un match moyen dans l’ensemble. Il a souvent été signalé hors-jeu et a fait quelques mauvais choix. Cependant, ses 2 buts inscrit font la différence et il a permis à l’Equipe de France de remporter ce match. C’est donc plutôt positif. A noter que Kimpembe à effectué sa première titularisation en bleu, en jouant seulement 10 minutes. C’est mieux rien, mais on aurait aimé qu’il puisse se montrer un peu plus. Surtout dans une défense loin d’être sûre.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG