Restez connectés avec nous
Sabattier "Kehrer a cette grande capacité d'adaptation...Il ne mettra pas très longtemps à s'imposer au PSG

Autour du PSG

Sabattier « Kehrer a cette grande capacité d’adaptation…Il ne mettra pas très longtemps à s’imposer au PSG

Ce jeudi, Thilo Kehrer a signé un contrat jusqu’en juin 2023 au Paris Saint-Germain. Le polyvalent défenseur de 21 ans arrive en provenance de Schalke 04, Jean-Charles Sabattier, spécialiste beIN SPORTS du football allemand, a donc fait sa présentation sur le site du média sportif. Il en fait un portrait très élogieux et affirme que l’Allemand saura s’imposer à Paris.

« On savait qu’il était convoité par de grosses écuries européennes, notamment le Barça et Manchester City. Mais ce transfert a quand même surpris. Du côté de la presse allemande, on le voyait plutôt partir à Barcelone, ça c’est une certitude.

C’est un joueur qui a débuté sa carrière en Bundesliga au poste d’arrière droit. Il a été repositionné dans une défense à trois l’an dernier, dans l’axe droit, lorsque Domenico Tedesco est arrivé sur le banc de Schalke 04. Mais il a cette capacité, comme il l’a démontré avec l’équipe d’Allemagne Espoirs, de jouer dans un rôle de milieu défensif.

Il a participé cette saison au grand renouveau de Schalke’

C’est une de ses grandes forces : pouvoir s’adapter tactiquement aux consignes de l’entraîneur. Il a une grande rigueur tactique pour lui. Il a cette grande capacité d’adaptation sur le terrain, et en plus de cela, il possède une très bonne technique balle au pied, il est capable de jouer des deux pieds… Mais il reste quand même beaucoup plus à l’aise à droite qu’à gauche ! En fonction aussi de ce que décidera tactiquement Thomas Tuchel, je ne pense pas qu’il mettra très longtemps avant de s’imposer au PSG.

Même s’il n’a pas une très longue expérience puisqu’il joue chez les pros depuis seulement trois ans, il sait ce que représente la pression d’un match important. Jouer à Schalke, c’est évoluer devant 62 000 supporters qui sont particulièrement exigeants. Il a participé cette saison au grand renouveau du club avec une place de dauphin du Bayern Munich. »

Des commentaires qui confirment les idées avancées ces derniers jours et donnent envie de voir Kehrer évoluer au PSG. I n’a pas attiré l’œil parisien, dont le coach Thomas Tuchel, ainsi que les intérêts de grands d’Europe. En plus de ses qualités défensives, essentielles à son poste, notamment dans le tacle, l’Allemand a des capacités qui plairaient à tous les coachs. Tuchel a d’ailleurs souligné ce point sur le site officiel du PSG.

Sa qualité technique et son sens tactique permettent en effet à Kehrer de s’adapter à divers schémas tactiques et ce dans des positions différentes. De quoi plaire à Tuchel, qui aime les systèmes avec des défenses à 3 ainsi que de changer de schéma pour faire le plus mal possible à un adversaire. Bien sûr, il faut que Kehrer et ses nouveaux coéquipiers apprennent à se connaître, mais il peut vite devenir une option intéressante pour les différentes idées du coach allemand. Maintenant, il faut travailler au maximum pour rentrer au plus vite dans la philosophie de jeu du PSG, progresser encore et grandir avec le club pour s’imposer parmi les meilleurs.

En attendant, il a livré ses premiers mots et a participé à son premier entraînement au PSG :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG