Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel "Kehrer est un joueur que tout coach voudrait avoir !"

Club

Thomas Tuchel « Kehrer est un joueur que tout coach voudrait avoir ! »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur le site officiel du club à propos de l’arrivée ce jeudi du défenseur central de 21 ans Thilo Kehrer en provenance de Schalke 04. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le coach allemand est ravi.

« Thilo est un joueur très impliqué, très professionnel, avec un grand potentiel,J’aime sa personnalité, il a déjà une certaine maturité puisqu’il a été capitaine de l’équipe d’Allemagne U21, et était régulier avec Schalke.

Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup’

Il est rapide, capable de jouer aux quatre postes de la défense, il a les deux pieds et peut même jouer milieu défensif… c’est un joueur que tout coach voudrait avoir ! Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup. »

En plus de ses qualités physiques, Kehrer sait bien défendre et est très à l’aise avec le ballon. Ce qui est important dans le style de jeu parisien. Et sa polyvalence (sans oublier qu’il sait jouer dans une défense à 3) est un bonheur pour un entraîneur. D’autant plus pour Tuchel, qui aime particulièrement les schémas à 3 défenseurs ainsi que de pouvoir changer son équipe d’un match à l’autre ou au cours de la rencontre afin d’avoir la meilleure possible face à un adversaire précis.

Maintenant, il faut vite se mettre au travail pour être prêt à jouer au mieux dans l’équipe parisienne. Physiquement, Kehrer devrait déjà être bien puisqu’il n’a pas participé à la Coupe du Monde et n’a pas été blessé récemment. Reste à s’adapter à son nouvel environnement et à apprendre à connaître le groupe, ainsi que la philosophie de jeu du coach. On espère le voir bientôt en action.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club