Restez connectés avec nous
Sagnol affirme que la fête des joueurs du PSG est incompréhensible
©IconSport

Autour du PSG

Sagnol affirme que la fête des joueurs du PSG est incompréhensible

Willy Sagnol, ancien arrière droit du Bayern Munich (277 matchs) et de l’Equipe de France (58 sélections) notamment qui a aussi été entraîneur de Bordeaux (2014-2016) et est aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos de la fête d’anniversaires au Paris Saint-Germain qui a fait polémique la semaine dernière. Selon lui, cette soirée n’a pas sa place au haut niveau.

“On est choqués parce qu’entre le match de la semaine dernière (à Amiens), le match à Dortmund et celui face à Bordeaux, ce sont des joueurs professionnels qui vont se coucher quatre fois à 3 ou 4 heures du matin parce qu’après un match, on ne s’endort pas tout de suite Si vous pensez que c’est bien pour gagner une Ligue des champions ou être à 100% du terrain, à ce moment-là je ne comprends plus le foot et la psychologie.

Sagnol “Ils ne sont pas obligés de se mettre une charge jusqu’à 5 heures du matin pour le fêter.”

Au Bayern Munich, il n’y avait jamais de soirées pour les anniversaires. On avait juste des restaurants puis on allait se coucher. Ils ne sont pas obligés de se mettre une charge jusqu’à 5 heures du matin pour le fêter.”

Sagnol n’a pas complètement tort, le rythme des joueurs du PSG est épuisant avec les matchs qui s’enchaînent et cette soirée n’ait probablement pas la meilleure idée au niveau de la préparation. Il faut que les Parisiens aient une hygiène de vie très sérieuse pour tenir sur toute la saison. Cela commence par être raisonnable et responsable sur les sorties. Cependant, les joueurs ont aussi besoin de relâcher la pression et de se rejoindre en dehors de leur vie sportive afin de renforcer la cohésion de groupe.

Quelques soirées dans l’année peuvent être acceptables même après une défaite. Au contraire cela permet de remonter le moral des troupes à condition de se fixer des règles et des limites, que ce soit une exception. Il aurait aussi été possible d’être un peu plus discret après un match perdu. Aux Parisiens maintenant de montrer que cette fête a bien des effets positifs sur la force du groupe. Cela passera par des victoires et une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG