Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Debuchy est satisfait "on peut remporter le match sur la seconde mi-temps"
©Iconsport

Adversaires

Saint-Etienne/PSG – Debuchy est satisfait « on peut remporter le match sur la seconde mi-temps »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul à Saint-Etienne dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Les Parisiens n’ont pu faire mieux que 1-1 au stade Geoffroy Guichard (retrouvez le résumé ici). Mathieu Debuchy, arrière droit et capitaine de 35 ans des Verts, est revenu sur le match de son équipe au micro de Téléfoot. 

« De la fierté après avoir tenu tête au PSG ?

Oui, je pense que ce soir on a fait un bon match, mieux en 2e mi-temps. On est bien entré dedans, on a posé notre jeu et on les a mis en danger. En 1ere mi-temps, on a un peu trop subi et malheureusement on n’a pas réussi à marquer le 2e but. Mais on peut fier être de notre prestation ce soir, surtout en seconde mi-temps.

Debuchy « C’est un bon match nul à retenir. »

On était mieux en place et on a plus joué dans la sortie de balle. Dans l’ensemble, on peut remporter le match sur la seconde mi-temps même si les Parisiens sont toujours dangereux. C’est un bon match nul à retenir. »

Malheureusement, les Parisiens n’ont pas su être réguliers collectivement. Il y a eu quelques très bons moments et même l’espoir de gagner, mais aussi des périodes plus compliquées. Les Stéphanois ont ainsi eu de belles occasions durant le match et on peut comprendre le sentiment de Debuchy. Le nouveau coach parisien Mauricio Pechettino a pu se rendre compte du chantier face à lui, même s’il était logique que tout ne soit pas corrigé ou parfait 3 jours après la reprise de l’entraînement. Surtout dans un contexte compliqué, avec notamment 9 absents.

Les Verts ont su faire un match sérieux et pourraient presque regretter de ne pas s’imposer face à un PSG loin de son meilleur niveau. Mais Debuchy fait bien de garder le positif, avec de la solidité et quelques belles occasions, pour se tourner vers la suite. Les Parisiens vont eux travailler pour vite monter en puissance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires