Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Ménès affirme que Di Maria "n'a pas existé" et Mbappé "fait de la peine"
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – Ménès affirme que Di Maria « n’a pas existé » et Mbappé « fait de la peine »

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce mercredi et donc notamment sur le match nul du Paris Saint-Germain face à l’AS Saint-Étienne (1-1, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que certains joueurs parisiens ont particulièrement déçu.

« À Geoffroy-Guichard, on attendait le premier match de Pochettino sur le banc parisien. Alors évidemment, trois jours seulement après son arrivée, il est impossible d’émettre un quelconque avis. Les Verts ont ouvert le score assez rapidement sur une boulette du duo Kehrer-Gueye exploitée par Bouanga et Hamouma. Trois minutes plus tard, Kean servi par Verratti a égalisé et on pouvait penser qu’avec sa possession de balle, le PSG parviendrait à faire la différence.

Ménès « Di Maria et Mbappé ont été catastrophiques. »

Mais ça n’a jamais été le cas car, dans un style très différent, Di Maria et Mbappé ont été catastrophiques. L’Argentin n’a pas existé et le Français n’a pas de physique et aucun pouvoir d’accélération. Il fait presque de la peine et c’est assez inquiétant. »

Pour la première du PSG cette année et celle du coach Mauricio Pochettino avec Paris, on espérait forcément de bonnes choses dans le jeu et la victoire. Même si tout n’a pas été parfait, il y a eu du positif. Les Parisiens ont concédé trop d’occasions en première mi-temps et un loupé a même permis aux Stéphanois d’ouvrir le score. Mais Paris a souvent eu le ballon et s’est procuré quelques belles occasions. L’égalisation était méritée et est venue d’un bel enchaînement.

L’entame de la seconde mi-temps a été un peu moins bonne, il y a eu du mieux sur la fin mais pas assez pour gagner. Ce qui s’est joué de peu avec de très belles opportunités en fin de rencontre. Ce n’est pas un aussi bon début que ce qu’on voulait, mais il y a du positif et il faut maintenant travailler pour la suite.

Notamment du côté des attaquants, car la méforme soulignée par Ménès pour Di Maria et Mbappé dure depuis un moment. Il faut espérer que Pochettino trouvera la bonne formule pour les relancer, même s’il n’était pas illogique qu’ils ne soient pas à leur meilleur niveau dans ce match quelques jours après la reprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG