Restez connectés avec nous
Saint-Étienne/PSG - Neymar et Kimpembe seront parmi les forfaits, indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Étienne/PSG – Neymar et Kimpembe seront parmi les forfaits, indique Le Parisien

Suite à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, Le Parisien a fait un point sur le groupe parisien en vue du match ce mercredi soir face à l’AS Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Le journal indique notamment que Neymar (attaquant de 28 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) ne seront pas de retour.

« Neymar, qui poursuit ses soins en salle après son entorse de la cheville gauche, va faire l’impasse sur le déplacement à Saint-Etienne, mercredi soir, tout comme Presnel Kimpembe. Ce dernier a effectué des exercices sur la pelouse dans le cadre d’un programme individualisé de réathlétisation après sa lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite, mais il est encore trop court physiquement. Idem pour Paredes (hanche droite), Florenzi (cheville), Bernat (genou) et Rafinha (Covid-19). Kurzawa et Danilo Pereira, également touchés aux ischios, pourraient aussi être un peu justes même s’ils ont retrouvé le terrain en solo.

Diallo et Mbappé devraient être prêts.

En revanche, Pochettino devrait pouvoir compter sur Abdou Diallo de retour à l’entraînement collectif avec les 16 joueurs de champ valides dont Kylian Mbappé. Parmi ceux-ci on recense notamment Mauro Icardi dont le dernier match disputé dans son intégralité remonte au 2 octobre dernier face à Angers (6-1) au Parc des Princes. »

Si on attend toujours les annonces officielles du club pour avoir des certitudes à propos du groupe parisien, ce point semble tout de même tout à fait crédible. Il serait surprenant que Neymar et Kimpembe soient prêts ce mercredi alors qu’ils n’ont pas encore repris l’entraînement collectif. Il faut encore de la patience. Notamment pour éviter les risques. L’essentiel est de bien revenir pour pouvoir enchaîner ensuite.

Surtout qu’il y a encore un beau groupe pour former une équipe très compétitive ce mercredi. Espérons qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise d’ici là et que l’on pourra déjà voir du positif dans le jeu après l’arrivée du coach Mauricio Pochettino à la place de Thomas Tuchel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG