Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - RMC Sport évoque un 4-2-3-1 parisien avec Verratti en 10
©Iconsport

Autour du PSG

Saint-Etienne/PSG – RMC Sport évoque un 4-2-3-1 parisien avec Verratti en 10

Après l’entraînement du Paris Saint-Germain ce mardi pour continuer à préparer le déplacement pour affronter l’AS Saint-Etienne (14e) ce mercredi soir au Stade Geoffroy-Guichard (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Téléfoot) dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, les Benjamin Quarez (Goal) et Loïc Tanzi (RMC Sport) font un point sur l’équipe probable du PSG. Il est notamment question d’un possible 4-2-3-1.

RMC Sport précise :

« L’entraîneur a demandé plusieurs fois à ses joueurs de mettre autant d’intensité qu’en match. Après quelques exercices d’échauffement, puis de physique, ils ont enchaîné avec une opposition à 11 contre 11. Après cette première opposition, les remplaçants ont travaillé de leur côté, alors que les titulaires sont restés avec l’entraîneur tout seul pour travailler les circuits préférentiels. 

Très impliqué, Mauricio Pochettino a beaucoup parlé à ses joueurs. Lors du dernier exercice, il n’a pas hésité à beaucoup hacher le jeu, et en demandant l’avis de ses joueurs sur le petit exercice qui venait de se dérouler. Plusieurs fois, il s’est arrêté sur des détails sur la circulation de balle, sur le pressing offensif, et sur la sortie de pressing/pressing défensif. Une séance très studieuse. Les joueurs étaient investis, peu de rires, et beaucoup de concentration.

La compo probable travaillée ce mardi :

Navas – Dagba, Kehrer, Marquinhos, Bakker – Gueye, Herrera – Mbappé (à gauche), Verratti (dans l’axe), Di Maria (à droite) – Kean 

Il faut rester prudent, puisqu’il n’y a pas encore une certitude sur le schéma et la place de Verratti. Mais il y a au moins l’idée du 4-3-3 évoquée par L’Equipe ce matin qui est ici un peu éloignée. On attend tout de même des précisions pour être plus sûr de la première composition de Pochettino au PSG, peut-être qu’il en dira un peu plus en conférence de presse à 15h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète).

Mais il y a bien du sens à ce que l’Argentin se dirige vers un 4-2-3-1, un schéma qu’il a beaucoup utilisé dans sa carrière d’entraîneur. Et Verratti a les qualités pour jouer en 10, où il était souvent à Pescara avant de venir au PSG. Reste à voir les détails, même s’il faudra bien sûr un peu de patience pour que Pochettino puisse pleinement installer ses idées dans le groupe.

Retrouvez ici notre Podcast sur les premiers choix et les méthodes de Pochettino au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG