Restez connectés avec nous

Anciens

Sakho donne son avis sur le PSG et trouve « les supporters très durs avec Meunier »

Mamadou Sakho, défenseur central de 28 ans formé au Paris Saint-Germain qui est parti à Liverpool en 2013, était l’invité du Canal Football Club ce dimanche. Le joueur aujourd’hui à Crystal Palace a été interrogé à propos de l’actualité du club de la capitale. Le Titi a eu des positifs, que ce soit sur le bilan de la saison, l’importance de la formation et « l’affaire » Thomas Meunier.

« La saison du PSG ? Quand on fait le bilan, ils ont remporté une coupe et sont champions de France. Après beaucoup attendent le PSG en Ligue des Champions mais il faut être patient avec le club. On le voit, c’est une compétition très difficile !

Le centre de formation ? 

À mon époque on disait que le PSG ne formait mais il y a eu pas mal de joueurs qui ont joué comme Chantôme, Sankharé ou moi-même. Pareil lors de l’arrivée des qataris et pourtant on peut voir qu’il y a de très bons jeunes joueurs dans le onze de départ aujourd’hui.

On ne peut pas lui reprocher grand-chose’

L’affaire Meunier ?

 C’est un nouveau joueur, il ne connait pas l’histoire entre les deux clubs. Malgré tout, j’ai trouvé les supporters très durs à son égard à insulter sa famille. C’est un joueur qui aime bien discuter avec les fans sur les réseaux sociaux et donne tout pour le maillot du PSG. On ne peut pas lui reprocher grand chose. »

Sur le plan national, il n’y a en effet pas beaucoup de choses à reprocher aux Parisiens. Certes, il y a eu quelques performances décevantes, mais le PSG se dirige vers un nouveau quadruplé national (ce qu’aucun autre club français a réussi) et a battu des records. Cependant, l’échec européen ne peut pas être oublié. Certes, remporté le titre est très difficile. Mais sortir en 8e de finale avec un retour sans saveur est très décevant. Surtout après avoir annoncé vouloir aller au bout de la compétition.

Pour la formation, il y a plusieurs jeunes prometteurs qui sont partis, mais on voit bien qu’il y a encore plusieurs dans l’effectif (Areola, Kimpembe, Nkunku et Rabiot) et d’autres qui s’en approchent (N’Soki et Weah notamment). Il y a encore des progrès à faire, surtout dans le fait de proposer un projet clair aux Titis.

Enfin, dans le cas de Meunier, cette réponse de Sakho est intéressante. Difficile de dire que le défenseur formé à Paris n’est pas un amoureux du club et il n’en veut pas spécialement à l’arrière droit. Cela reste qu’un avis. Peut-être tout de même qu’il amènera un peu d’apaisement.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens