Restez connectés avec nous
Salomon "Depuis le 8 mars dernier, le PSG est en position d’attente. Il faut que ça bouge"

Autour du PSG

Salomon « Depuis le 8 mars dernier, le PSG est en position d’attente. Il faut que ça bouge »

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain. De quoi réfléchir et espérer, mais rien ne se passe pour le moment. Notamment parce qu’il faut globlament attendre le début du mercato (9 juin en France), mais aussi parce que le PSG attend de jouer la finale de Coupe de France avant de lancer les grandes manoeuvres. Le journaliste Bruno Salomon, supporter parisien, avoue au micro de France Bleu qu’il est impatient d’arriver à la période des mouvements.

« Vivement samedi 23h00, qu’on connaisse le vainqueur de la Coupe de France, un titre que les Parisiens seraient inspirés de gagner. Car en cas de défaite, la cabane pourrait tomber sur la tête du PSG… qui passerait de 4 trophées à 2, Trophée des champions et Coupe de la Ligue… ça pourrait sentir le brûlé…

Vivement samedi 23h00, parce que j’ai envie que ça bouge au PSG. Il faut un projet, un cap avec un nouvel homme fort. Depuis le 8 mars dernier, et la remontada, le PSG est en position d’attente. Il faut que ça bouge, idem sur le marché des transferts, départs comme arrivées, il faut du sang frais. Il y a du boulot et tant que cette finale ne sera pas passée, rien ne se produira… »

Même si cette finale est bien sûr importante, il est vrai que le mercato devient difficile à attendre.

Paris a besoin de finir la saison sur un trophée. Même avec cette Coupe de France il serait difficile d’oublier les échecs en Ligue des Champions et en Ligue 1. Alors un loupé ce samedi accenturait les turbulences. Les rendant sans doute à peine supportables et probablement fatales pour plusieurs éléments au club et ce à tous les niveaux. Il faut donc bien se concentrer pour finir la saison sur une bonne note. Cela permettrait de sauver un peu le bilan et de travailler pour la suite avec un peu de tranquillité.

Car quoiqu’il arrive samedi, le PSG ne pourra pas rester ensuite les bras croisés. Il faut du changement de toute façon. Il sera nécessaire de vite mettre le nouveau directeur sportif (certainement Antero Henrique) en place et se mettre à fond sur le mercato. Cette saison doit servir au PSG pour apprendre de ses erreurs. Le marché estival dernier le premier élément, et pas des moindres, dans lequel Paris s’était loupé. Notamment en étant trop lent et indécis. On peut espérer que le club de la capitale sera plus incisif.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG