Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Salomon « Krychowiak, Emery ne le trouve pas au niveau…le guerrier a déposé les armes »

Grzegorz Krychowiak, milieu de 26 ans recruté par le Paris Saint-Germain l’été dernier, a joué 2 matchs en 2017 avec le maillot parisien: c’était avec la CFA. C’est lui-même qui l’a demandé ce weekend, puisqu’il n’était pas dans le groupe pour affronter le Toulouse FC ce soir (26e journée de Ligue 1). Bruno Salomon, journaliste de France Bleu, a évoqué son cas ce matin. Et ce non sans une certaine déception.

« Krychowiak, ça fait un moment que le PSG ne compte pas sur lui. C’est le 2e plus gros transfert de la saison et ça ressemble à un fiasco. Il a joué avec la réserve une 2e fois. Les échos qui me viennent de ce match face à Bergerac, c’est qu’il a été inexistant.

En gros, pour expliquer la situation, il n’y a aucun problème de comportement. Seulement, Unai Emery ne le trouve pas bon, pas au niveau. Lui broie du noir. Cet hiver, il a cru qu’il pourrait redresser la barre, retrouver sa place. Il est barré par Motta, Rabiot et même Nkunku

. Il a discuté avec son coach, il lui a dit qu’il voulait du temps de jeu en réserve. C’est hallucinant, c’est simplement pour se préparer pour sa sélection nationale. Bref tout va bien… le guerrier a déposé les armes ».

L’échec (pour le moment, une bonne surprise est toujours possible) du transfert de Krychowiak est un peu surprenant. Même si on savait qu’il n’est pas un joueur particulièrement technique, il semblait en mesure de se faire une place à Paris. Au moins quelque chose de mieux que réserviste. Sa capacité à la récupération pouvait être intéressante et il ne s’est pas non plus montré maladroit précédement dans sa carrière. En plus, il retrouvait à Paris le coach Unai Emery, qui avait fait de lui un pilier au FC Séville.

Beaucoup se demandaient à son arrivée s’il prendrait la place de Blaise Matuidi ou de Thiago Motta, il est finalement dépassé par le jeune Christopher Nkunku. Reste à voir si l’international polonais arrivera à regagner la confiance de l’entraîneur et pleinement s’intégrer dans l’équipe parisienne. On peut en douter pour le moment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG