Restez connectés avec nous
Salomon "leur rappeler que cet impôt sert à payer des centres de formation, des terrains…"

Autour du PSG

Salomon « leur rappeler que cet impôt sert à payer des centres de formation, des terrains… »

Hier, il a été dévoilé que Javier Pastore (milieu de 27 ans) et Angel Di Maria (ailier de 28 ans) sont concernés par les enquêtes sur les fraudes fiscales dans le football. Ce qui a poussé le journaliste Bruno Salomon à passer un message aux deux joueurs du Paris Saint-Germain sur France Bleu.

« Entre Di Maria qui ne met plus un pied devant l’autre et Pastore qui enchaîne les blessures, les révélations qui sont tombées hier n’arrangent vraiment rien. Là, ce qui m’embête avec cette d’évasion fiscale, dans le cadre de leurs droits à l’image, c’est que les deux joueurs fraudent. Il faudrait leur rappeler que cet impôt qu’il ne paie pas en France sert à payer des centres de formation, des stades, des terrains… Bref, la base du football, par là où ils ont commencé. Il permet à des gamins de pouvoir vivre leur rêve. Les enfants, sur la partie fiscale ne prenez pas exemple sur Di Maria ou Pastore ».

S’ils sont finalement condamnés, les deux joueurs prendraient clairement un coup à leur image, tout comme celle du PSG au passage. Comme le souligne Salomon, cet argent doit notamment financer des éléments qui leur ont permis d’accomplir leur rêve. Il n’est pas juste de priver d’autres personnes. Sans quece soit forcément dans le football. D’ailleurs, il n’y a pas que la fraude fiscale des footballeurs qui doit être considérés comme scandaleuse.

Pour ce qui est de cette affaire, il faut tout de même attendre le dénouement avant de prononcer des jugements.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG