Restez connectés avec nous
Sami Allagui raconte une anecdote qui montre le caractère très fort de Thomas Tuchel

Autour du PSG

Sami Allagui raconte une anecdote qui montre « le caractère très fort de Thomas Tuchel »

Thomas Tuchel sera l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, la signature d’un contrat de 2 ans est officielle. Alors tout le monde essaye de bien cerner l’Allemand, qui a pour le moment eu Mayence et le Borussia Dortmund sous ses ordres. Sami Allagui, ancien attaquant du premier club aujourd’hui au FC Sankt-Pauli (12e de Bundesliga 2), a raconté un moment vécu avec Tuchel qui donne une bonne idée de son caractère et de ses méthodes.

« Miroslav Karan, un Slovaque, qui avait longtemps été capitaine mais qui jouait beaucoup moins avec Tuchel, avait donné une interview dans la presse pour se plaindre. Le lendemain, quand on est entrés dans les vestiaires, il y avait une feuille de papier posée sur la table avec des noms écrits dessus.

On a vu à qui on avait affaire.’

Il lui a demandé ce que c’était selon lui. Miroslav lui répond qu’il ne sait pas, que ça ressemble à une compo d’équipe, et il lui a dit : non, ça c’est la liste de tous les joueurs qui ont moins joué que toi cette saison et qui pour autant n’ouvrent pas leur gueule dans la presse pour se plaindre ! On a tous été surpris par cet épisode, ça nous a montré le caractère très fort de Thomas Tuchel. On a vu à qui on avait affaire. »

Un tel caractère pourrait brusquer certains joueurs au PSG et c’est sans doute tant mieux. Ils doivent apprendre à vraiment penser au collectif et être prêts à se surpasser dans la difficulté. Unai Emery n’a pas réussi à mettre cette mentalité en place, peut-être que Tuchel sera plus convaincant. C’est aussi des capacités tactiques qui sont espérées, avec des changements en cours de match s’il le faut. L’Allemand est très attendu et on est impatient de voir ce qu’il va mettre en place, ce qu’il réussir à changer.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG