Restez connectés avec nous
Sanfourche commente les cas de coronavirus au PSG "Cela rappelle ce qu’est le club"

Autour du PSG

Sanfourche commente les cas de coronavirus au PSG « Cela rappelle ce qu’est le club »

Pour certains, grâce à son parcours lors du Final 8 de la Ligue des Champions et sa finale perdue face au Bayern Munich (0-1) le Paris Saint-Germain fait désormais partie des grands d’Europe. Mais ce n’est pas le cas du journaliste Philippe Sanfourche, qui juge plutôt le niveau de ce club sur l’extra sportif. Après que 6 joueurs aient testés positifs au coronavirus, le journaliste de RTL a lancé une pique sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Sanfourche « il donne le sentiment que ce n’est pas sérieux. »

« Cela rappelle ce qu’est le PSG, ce qu’il continue d’être et ce qu’il n’est pas encore. La concomitance entre le discours de Nasser qui dit qu’on regarde le club désormais différemment et ça… Et bien, non pas encore, il y a beaucoup de choses à faire évoluer. Je ne dis pas que ce qui se passe ne pourrait pas arriver dans un autre club, mais la façon dont le PSG le met en lumière, c’est donner le bâton pour se faire battre. Encore une fois il donne le sentiment que ce n’est pas sérieux. »

Après une finale de Ligue des Champions et un mois d’août plus que chargé, les joueurs parisiens ont eu droit à quelques jours de vacances. Tous les clubs européens qui ont participé à ce Final 8, ont laissé quelques jours de repos à leur joueur. Cela semble donc normal dans beaucoup de pays et pour plusieurs clubs. Mais, évidemment, lorsqu’il s’agit du PSG, les faits et gestes sont toujours décortiqués et critiqués. La plupart des clubs de Ligue 1 ont des cas de Covid-19 dans leur effectif, ce n’est pas pour autant que le professionnalisme de ces équipes est remis en cause. Il n’y a pas à lancer un grand jugement sur un club à cause de cette situation si particulière, surtout sans avoir comment les premiers cas positifs sont arrivés.

On ne peut pas reprocher au PSG d’avoir un groupe avec des joueurs qui s’apprécient et passent du temps ensemble. Aujourd’hui, le club de la capitale est vice champion d’Europe et reste le grand espoir de la Ligue 1 en Ligue des Champions. C’est dommage que ce soit si vite oublié. La finale contre le Bayern Munich, c’était il y a deux semaines seulement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG