Restez connectés avec nous
Sanfourche est agacé par "l’immunité" et l'image "idyllique" que Cavani

Autour du PSG

Sanfourche est agacé par « l’immunité » et l’image « idyllique » de Cavani

Alors que Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, a annoncé qu’Edinson Cavani (33 ans), buteur parisien depuis 2013, ne sera pas prolongé, de son côté le joueur a décidé qu’il ne jouerait pas les derniers matchs du club de la capitale cette saison qui auront exceptionnellement lieu en juillet et août. Cela sans doute pour se concentrer sur son futur projet. Une réaction qui a forcément surpris de nombreux journalistes et spécialistes, dont Philippe Sanfourche, sur les ondes de RTL. Ce dernier est notamment en colère vis-à-vis du peu de critiques envoyées à l’Uruguayen.

“Edinson Cavani, c’est formidable, il a l’immunité à vie ! C’est toujours lui qu’on dit maltraité. Ibrahimovic c’était le grand méchant loup qui empêchait Monsieur Cavani de jouer dans l’axe, après les penaltys c’est la faute de Neymar. Cavani c’est Dieu sur Terre… Là il avait potentiellement trois matchs de Ligue des Champions pour marquer l’histoire du PSG et il ne veut pas les jouer. Un but à la 90e minute contre le Barça lors du Final 8 et l’histoire elle est différente.

Sanfourche « Si Ibrahimovic ou Neymar avait fait cela, qu’est ce qu’on aurait pas entendu.”

Je n’en peux plus de cette image idyllique qu’on donne à Cavani. C’est un joueur qui donne toujours tout, ça il n’y a rien à dire. Mais aujourd’hui, qu’on ouvre les yeux. Quand on s’appelle Cavani, qu’un club te veut, tu peux le faire attendre. S’il a déjà signé ailleurs, qu’il sorte du bois et qu’il le dise.Qu’il arrête de faire comme s’il avait été maltraité par le PSG. (…)

.Je ne dis pas que la relation avec les supporters était feinte et que c’était du cinéma, ce serait insultant à son égard. Mais il en a beaucoup joué. Aujourd’hui, je pense que par rapport aux supporters qui l’on toujours défendu, refuser de jouer trois derniers matches de Ligue des champions, c’est à minima une faute de goût. Si Ibrahimovic ou Neymar avait fait cela, qu’est ce qu’on aurait pas entendu.”

Le geste de Cavani n’est pas des plus classes, surtout qu’il avait le moyen de marquer l’histoire avec le club de la capitale une dernière fois. Et d’une façon particulièrement remarquable. Malheureusement, si le PSG remporte cette Ligue des champions l’attaquant uruguayen n’aura plus la place que l’on pouvait espérer. C’est de toute façon une fin qui ternit un peu l’histoire dans sa globalité.

Sportivement, l’ancien napolitain a énormément apporté au PSG même s’il n’a pas fait réellement passer de cap au club il a toujours répondu présent en donnant le maximum sur le terrain. L’histoire d’amour entre Cavani et les supporters va certainement en prendre un coup aussi, même si tout ce qui a été bon ne sera pas oublié. Pour ce qui est de juger plus précisément ce départ de Cavani, il vaut mieux attendre d’avoir les détails. Même si RMC Sport a donné des indications sur le point de vue du club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Davy Dav

    23 juin 2020 at 06:33

    D’un côté on ne sait pas si son prochain club lui aurait donné la possibilité de jouer les deux derniers mois à venir… Bref pas grave on fera sans lui, puis je ne suis pas inquièt on a Mauro donc tout va bien ahahah…

    • NicolasB

      23 juin 2020 at 08:59

      ouais on sait pas plein de trucs donc on fait attentino… ouais !

  2. L'émiriñho

    23 juin 2020 at 05:17

    Après RAÏ et PAULETA plus rien ne m m’atteindra.
    Qu’il crève ou il veut mais a Paris non.
    Qu’il emmène kouassi et le reste des lolopes.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG