Restez connectés avec nous
Le Parisien explique le départ de Cavani sans finir la saison au PSG "la décision est la sienne"
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien explique le départ de Cavani sans finir la saison au PSG « la décision est la sienne »

Parmi les annonces sur les joueurs en fin de contrat au Paris Saint-Germain samedi, une a particulièrement marqué les esprits : Edinson Cavani, buteur de 33 ans arrivé en 2013 en provenance de Naples, ne devrait finalement pas participer à la fin de saison jusqu’en août grâce à une courte prolongation. Une décision forte expliquée ce dimanche matin par Le Parisien. Le Matador serait déjà tourné vers son prochain club.

« Dans l’entourage de Cavani, on n’indique même pas si le buteur est bien rentré en France. La décision de ne pas poursuivre l’aventure est la sienne. Selon l’un de ses proches, Edinson Cavani aurait déjà trouvé un club en vue de la saison prochaine. Un accord qui empêcherait la possibilité de poursuivre deux mois supplémentaires à Paris. L’autre explication tiendrait dans la relation avec la direction sportive : l’homme de 33 ans n’aurait pas apprécié l’attitude du PSG ces derniers mois et ne souhaiterait désormais plus rendre de service.

« Du côté parisien, on estime que tout a été fait pour lui permettre de poursuivre l’aventure jusqu’en août »

Cavani se doutait qu’aucune proposition de prolongation ne se présenterait et aurait voulu partir en janvier dernier à l’Atlético de Madrid. Un transfert que le PSG a bloqué en demandant une somme trop élevée, selon son clan. Son avenir se trouve-t-il toujours du côté de la capitale espagnole ? Aucune information ne poussait en ce sens ce samedi. Mais, de source espagnole, la relation Atlético-Cavani ne s’est jamais rompue. Du côté parisien, on estime que tout a été fait pour lui permettre de poursuivre l’aventure jusqu’en août et qu’un accord aurait pu être trouvé. »

On garde toujours une part de prudence face aux affirmations des médias sur la vie interne du PSG, puisque l’on a déjà vu des erreurs. D’ailleurs, le départ de Cavani dès les prochains jours n’est pas encore officiel. Mais il semble crédible, puisque tous les médias vont dans ce sens. Pour ce qui est des explications, on attendra tout de même d’avoir la version des clubs (le PSG et le prochain) et du joueur pour avoir une idée précise.

Mais c’est déjà une grosse déception de voir un joueur aussi apprécié ne pas aller au bout de l’aventure. De quoi ternir un peu une très belle histoire. On espère qu’il pourra tout de même avoir un bel au revoir au Parc des Princes, même si on ne sait pas quand. Il y a forcément de la déception, mais la situation est très particulière et demande une certaine mesure. Attendons d’avoir tous les médias pour avoir une idée précise. On peut tout de même craindre d’être globalement déçu.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. ben8

    21 juin 2020 at 18:27

    J’arrive même pas a lui en vouloir. Il a raison, on lui a manquer de respect depuis un an si ce n’est plus. Il a toujours tout donné sur le terrain et c’est le seul depuis des années, franchement on peut pas lui reprocher de vouloir se consacré maintenant a un club qui lui fait surement plus confiance qu’on ne lui fait a Paris.
    Je souhaite juste ne jamais retomber sur lui en LDC, a coup sur il plantera au Parc …

  2. ecthgow

    21 juin 2020 at 12:40

    Si ça se confirme cela restera un très gros gâchis de partir comme ça, certes situation exceptionnelle, mais pas a l’image de respect des supporters qu’il souhaite donner

    • Verratti10

      21 juin 2020 at 15:25

      après on sait pas tout. Si on regarde bien objectivement, Paris veut le garder pour 1 match ou 2 sans qu’il ait la certitude d’être titu (Paris vient de lever l’option pour Icardi et ce serait bizarre de le mettre remplaçant d’un partant). En plus c’est risqué vu notre manque de compet de miser sur une qualif en demi de LDC… surtout que se préparer à être au top pour cette date t’empêche de faire une prépa normale de début de saison et tu en chie toute l’année… si tu rajoute déménagement nouvelle ville nouvelle équipe j’aurai fais le même choix de switcher now … Et c’est pareil pour Meunier. Silva il est en fin de carrière ça change rien.

      • NicolasB

        21 juin 2020 at 16:25

        ouais c’est très louche

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG