Restez connectés avec nous
Sanfourche explique le discours de Leonardo auprès de Mbappé et Neymar

Autour du PSG

Sanfourche explique le discours de Leonardo auprès de Mbappé et Neymar

Philippe Sanfourche, journaliste de RTL relativement proche de l’entourage de Kylian Mbappé, a été invité sur le plateau de L’Equipe du Soir à commenter la discussion pour une prolongation de contrat de l’attaquant de 21 ans pour le moment lié au club jusqu’en 2022 alors que le directeur sportif Leonardo a fait savoir que les négociations sont ouvertes pour lui et quelques autres joueurs : Angel Di Maria (ailier de 32 ans), Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Ce dernier est d’ailleurs aussi mentionné.

« Aujourd’hui Kylian Mbappé il ne demande pas à avoir 10 millions d’euros de plus sur son salaire. De l’argent il en a beaucoup, et une longue carrière devant lui. Ce qu’il veut c’est partir du PSG après y avoir gagné la Ligue des champions. C’est ça son projet de carrière. Et après il sera temps d’aller voir ailleurs. Ce que Leonardo propose à Mbappé mais aussi à Neymar, c’est un projet en étayant qu’ils sont les mieux placés pour savoir que le club a effectué un lourd investissement avec eux. Et que si on parle de prolongations c’est qu’ils arrivent au bout de leur contrat. Donc qu’il y amortissement des transferts.

Sanfourche « C’est comme s’ils avaient recruté un autre top player. »

Donc le PSG sera en capacité, si on met l’imprévisible crise Covid de côté, de réinvestir fortement sur le marché des transferts. Sachant aussi que le centre qui va sortir de terre à Poissy sera aussi payé. Et c’est un lourd investissement, c’est 250M€. C’est comme s’ils avaient recruté un autre top player. C’est ça l’argumentaire de Leonardo, et il a des billes pour le justifier. Ce ne sont pas des paroles en l’air. », propos de Sanfourche relayés par Foot Radio.

En effet, même si l’aspect financier n’est pas à mettre de côté, ce n’est sans doute pas l’aspect principal ici. Neymar et Mbappé ont déjà de beaux salaires. Les deux attaquants ont surtout besoin de titres, de la Ligue des Champions, pour avoir des carrières qui marquent l’histoire. Chacun aimerait aussi avoir au moins un Ballon d’Or. Alors même s’ils ont forcément leurs responsabilités dans les résultats de l’équipe parisienne, ils ont sans doute aussi envie d’être sûrs qu’elle donnera de bonnes armes pour remplir leurs objectifs. Le tout étant qu’eux sachent penser au collectif, car c’est le meilleur moyen pour aider le PSG et ainsi briller individuellement. Ce que l’on a vu par moments. Il faut aussi que le reste de l’équipe soit solide.

Leonardo ne peut promettre n’importe quoi. Mais le PSG a tout de même certains moyens. Surtout que les transferts de Mbappé et Neymar vont en effet être amortis et que la grosse dépense du nouveau centre de formation va être passée. La crise liée à l’épidémie du coronavirus est un problème, mais Paris de quoi réussir des prochains mercatos intéressants. Reste à convaincre les joueurs parisiens et régler les derniers détails pour le moment. Pour le moment, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Il a même été question d’optimisme dans le dossier Neymar.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG