Restez connectés avec nous
Séverac Mbappé mène la course au Ballon d'Or...il est le joueur dont tout le monde parle, partout

Autour du PSG

Séverac « Mbappé mène la course au Ballon d’Or…il est le joueur dont tout le monde parle, partout »

Dominique Sévérac, journaliste du Parisien, évoque ce mercredi la course au prochain Ballon d’Or. Il explique notamment que 4 joueurs en course vont jouer la finale de la Coupe du Monde dimanche (à 17h) : Kylian Mabappé (attaquant 19 ans), Antoine Griezmann (attaquant 27 ans) et Raphaël Varane (défenseur central de 25 ans) côté français, ainsi que Luka Modric (milieu 33 ans) avec la Croatie. Le favori étant Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain qui a impressionné le monde durant ce Mondial.

« Mbappé mène la course au Ballon d’Or, Ils ne sont plus que quatre à concourir pour le Ballon d’or dans cette Coupe du monde : Mbappé, Varane, Griezmann et Modric. Côté français, le favori demeure Mbappé, trois buts dans l’épreuve et des différences à chaque fois qu’il prend le ballon. Sa roulette-talonnade en demi-finale a subjugué le monde.

il s’agit bien de la star du Mondial’

Si les Bleus remportent la Coupe du monde et si le natif de Bondy marque en plus en finale — mais ce n’est pas forcément nécessaire —, il possédera de grandes chances de glaner son premier Ballon d’or, à l’approche de ses 20 ans (le 20 décembre). Il est le joueur dont tout le monde parle, partout, tout le temps, sur tous les supports, parmi tous les âges : il s’agit bien de la star du Mondial. »

Lors de ce Mondial, on attendait notamment les Ronaldo, Messi, et Neymar, les 3 grandes stars du ballon rond, mais c’est bien le natif de Bondy qui illumine cette Coupe du Monde. Pendant que les deux premiers ont perdu en 8e de finale et le 3e en quart, le jeune parisien se dirige vers la finale. Et il est loin d’être étranger au superbe parcours de la France. Grâce à ses gestes incroyables et décisifs, Mbappé est un énorme atout des Bleus.

Un talent hors norme tout qui doit confirmer lors de la finale dimanche face à une Croatie qui surprend par son abnégation et son réalisme avec un Luka Modric étincelant. Une dernière marche à franchir, et pas des moindre, qui propulserait Mbappé vers le Ballon d’Or. On peut y croire, entre le parcours français et ce que le Bondynois a montré dans ce Mondial. Même s’il a déjà expliqué qu’il veut le Mondial et se « fiche » du Ballon d’Or, il serait beau de remporter les deux si tôt dans sa carrière.

 


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG