Restez connectés avec nous
PSG/LOSG - Séverac a vu un jeu "catastrophique" et un match "vraiment inquiétant"

Autour du PSG

Sévérac «Meunier avait eu des propos bizarres sur Ben Arfa»

Il y a quelques semaines, le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, avait fait l’éloge de son coéquipier, Hatem Ben Arfa, à la suite d’un match, tout en rajoutant que l’ancien Niçois n’était pas le joueur le plus investi lors des entraînements. Une déclaration sur laquelle est revenue Dominique Sévérac sur la chaîne L’Equipe. 

« Meunier avait eu des propos bizarres sur Ben Arfa, après Caen il avait dit que c’était normal qu’il ne soit pas dans le groupe parce qu’il travaille moins que les autres… Il essaie depuis de rattraper absolument de cette boulette parce qu’elle avait crée un peu le buzz…  En fait, il avait dit n’importe quoi, Ben Arfa travaille beaucoup à l’entraînement mais il s’était laissé aller. Depuis il rame pour dire que Ben Arfa c’est un grand joueur ».

Mot pour mot le joueur avait déclaré

« Il n’y a aucun problème avec Hatem. Tout le monde connait ses qualités. Individuellement, c’est un très très très bon joueur. C’est le genre de joueur, je m’arrête pour le regarder jouer. Mais, Hatem c’est un joueur de match. Il aime faire des différences, dribbler. A l’entraînement, on le voit un peu moins. Et le problème, c’est qu’il y a pas mal de joueurs qui ont des qualités. La concurrence est féroce, l’entraîneur fait ses choix ».

Une déclaration différente de ce que laisse entendre Dominique Sévérac, le latéral belge est simplement admiratif de son coéquipier qui fait parti de ces joueurs capable de faire lever un stade avec un geste technique, une passe ou un but. Ben Arfa peut aussi montrer peu d’enthousiasme lors des entraînements et ce n’est pas pour ça qu’il ne faut rien dire à ce sujet. Durant les séances les joueurs font aussi plus de travail spécifique il est donc logique que le joueur ne tente pas des gestes techniques toutes les dix minutes.

Ben Arfa a de toute manière montré qu’il était déterminé à travailler et il a d’ailleurs retrouvé une place dans le groupe lors du dernier match de championnat, face à Bordeaux (2-0). Meunier montre lui régulièrement qu’il est un joueur très franc, qui ne mâche pas ses mots, donc forcément toutes ses sorties médiatiques devraient faire parler.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG