Restez connectés avec nous

Anciens

Sirigu: « Buffon, sa carrière ne se limite pas à des qualités techniques et mentales »

Salvatore Sirigu

Passé par le Paris Saint-Germain de 2011 à 2017, Salvatore Sirigu (31 ans), aujourd’hui titulaire au poste de gardien de but au Torino, a évoqué auprès du Corriere della Serra, son compatriote, Gianluigi Buffon (40 ans), arrivé cet été au PSG.

Prenez Buffon, sa carrière ne se limite pas à des qualités techniques et mentales. Je ne vois jamais Gigi enrobé. Les détails ne s’arrêtent pas à l’entraînement. Buffon au PSG ? Nous parlons, nous sommes amis. Je suis fier qu’un homme comme lui représente le football italien à l’étranger. J’ai écouté certaines de ses interviews en français, il se débrouille bien. C’est une bonne expérience de jouer à l’étranger. On plaisante bien sûr, on a tous des clichés, Italiens ou Français.”

Pour être toujours titulaire dans un club qui vise la Ligue des Champions à 40 ans c’est que l’hygiène de vie est forcément irréprochable. Il n’y a pas de secret pour un sportif de haut niveau, pour être performant sur la durée Il faut faire très peu d’écart. Concernant son français Buffon a progressé très rapidement. De ce côté là aussi c’est une preuve de son investissement et son intégration au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens