Restez connectés avec nous
Sissoko a "beaucoup appris" avec Pochettino et le félicite pour son arrivée PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Sissoko a « beaucoup appris » avec Pochettino et le félicite pour son arrivée PSG

Moussa Sissoko, joueur de Tottenham, a évoqué son ancien entraîneur Mauricio Pochettino, au micro de beIN SPORTS. Il le félicite pour sa belle opportunité de signer au Paris Saint-Germain et rappelle qu’il lui a beaucoup appris en tant que coach. Il souligne en suite que l’entraîneur argentin est un technicien qui aime que son équipe ait le ballon.

Sissoko « Il a fait du très bon boulot. »

« C’est un très bon coach avec qui j’ai beaucoup appris. Il a fait du très bon boulot dans ces dernières années à Tottenham. Il a eu une belle opportunité avec sa signature au PSG, l’un des meilleurs clubs européens. On a un style de jeu différent que les années précédentes avec Mourinho. Avec Mauricio Pochettino on avait plus souvent le ballon et c’est l’équipe adverse qui courrait après le ballon. », propos relayés par Goal.

Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à se montrer élogieux envers Mauricio Pochettino. Il semble que le coach argentin ait marqué ses joueurs, par son sens du dialogue, son côté meneur d’homme. Et cette sortie fait sens dans cette période autour des 8es de finale de la Ligue des Champions où le coach argentin a fort à faire pour mettre en place sa philosophie dans le club de la capitale française. D’ailleurs, Sissoko reconnaît la grosse opportunité de son ancien coach, d’avoir signé dans un top club européen. Aujourd’hui le PSG fait figure de grand européen et les résultats de l’année dernière n’y sont pas pour rien.

Sissoko évoque aussi le style Pochettino, basé selon lui sur le contrôle du ballon. C’est un fait aujourd’hui, « Poche » est un entraîneur qui a une idée très offensive du football, tout en assumant une rigueur nécessaire au plus haut niveau. C’est un fait aujourd’hui, « Poche » est un entraîneur qui a une idée très offensive du football, tout en assumant une rigueur nécessaire au plus haut niveau. C’est son défi, rester dans son style, dans un top club européen. C’est comme cela qu’il atteindra ses objectifs personnels.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG