Restez connectés avec nous
Sondage - Le PSG doit-il garder Sergio Rico ?
©IconSport

Autour du PSG

Sondage – Le PSG doit-il garder Sergio Rico ?

Pendant cette période de pause dans le football et la vie normale, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages sur le Paris Saint-Germain pour réfléchir ensemble sur sa saison, son actualité et son avenir. Après l’élection de l’équipe-type pour continuer la saison 2019-2020, quand enfin elle pourra reprendre, on se lance sur les joueurs en fin de contrat. Nous allons donc demander votre avis sur chacun, avec un joueur par jour, tout en donnant quelques arguments pour chaque choix. Nous irons dans l’ordre de l’âge, du plus vieux au plus jeune.

Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), a reçu, de peu, une majorité de non. Puis Edinson Cavani (buteur de 33 ans) a obtenu un avis positif. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’a pas été retenu par les supporters. Thomas Meunier, après un débat intéressant, a aussi reçu un avis défavorable. Mauro Icardi, qui est à Paris sous la forme d’un prêt à option d’achat (estimée à 70 millions d’euros) en provenance de l’Inter Milan, a lui été majoritairement invité à rester. Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) a reçu une large partie de votes négatifs. Ce dimanche, c’est au tour de Sergio Rico, gardien de 26 ans qui est prêté par le FC Séville avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros.

    Le PSG doit-il garder Sergio Rico ?


Sondage - Le PSG doit-il garder Sergio Rico ?  Loading ...

Sergio Rico n’est pas l’un des meilleurs gardiens du monde, mais il est peut-être une des meilleures options en tant que doublure. Du moins pour le moment. Il a expliqué que ce rôle lui va pour l’instant, avec l’opportunité qu’il a de jouer au PSG et de progresser chaque jour aux côtés de très grands joueurs. L’Espagnol a l’espoir d’être titulaire un jour et peut-être qu’à un moment il voudra concrètement sa chance ou un départ. Mais ce n’est pas tout de suite. Et il n’a jamais fait la moindre réclamation. Sergio Rico répète qu’il est heureux à Paris. Tous les numéros 2 ne seraient pas aussi positifs.

Aussi, et c’est essentiel, il a souvent été performant quand il a joué. Même s’il a été un peu décevant contre Bordeaux en Ligue 1 le 23 février dernier (victoire 4-3, 26e journée), avec notamment un dégagement raté qui a été contré et fini en but, il ne faut oublier tout ce qui a été bien fait. 10 millions d’euros, ce n’est pas un cadeau, mais ce n’est pas un prix qui semble excessif non plus.

Cependant, le PSG pourrait aussi avoir d’autres options pour ce poste si particulier. Rico n’étant, comme on l’a déjà dit, probablement pas dans l’élite mondiale. Sans oublier qu’il a des jeunes gardiens très prometteurs, Garissone Innoncent (19 ans) et Marcin Bulka (20 ans) qui voudront avoir leur chance à un moment. Mais ils pourraient commencer par un prêt alors qu’il n’y a que le Polonais qui a déjà joué en professionnel et son compteur n’est qu’à un match.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG